:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac de 3 mois, algues filamenteuses envahissantes et trous dans les feuilles : Help !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
YvanH
Oeuf
Oeuf

Bac de 3 mois, algues filamenteuses envahissantes et trous dans les feuilles : Help !

Message par YvanH »

Bonjour,
J'ai suis nouveau dans l'aquariophilie et j'ai passé beacoup de temps sur le net pour avoir un bac communautaire et bien planté. Et pourtant malgré ca j'ai un peu d' algues filamenteuses et des trous dans les feuilles de mes plantes ! Je cherche le problème, par des test ou l'eclairage mais rien ne m'indique quel est le problème... C'est un bac de 180L d'eau douce, j'ai comme plante des elodées, des althernanthera cardinalis, des limnophila rugosa, une eleocharis acicularis et de la mousse CUBA (en bonne santé mais j'ai peur qu'elle soit bientot atteinte). Je travaille sur mon CO2 dont le controleur est vert foncé et j'eclaire 7h par jour mais il fait très lumineux maintenant donc j'ai réduit à 6H. Je fais des changement d'eau toutes les semaines de 40%. J'ai comme decor du bois qui est aussi couvert d'algues filamenteuses... Je mets aussi deux fois par semaine de l'engrais liquide du profito de easy life et du kalium(pour ajouter le potassium manquant). Je teste par les bandelettes JBL avec l'appli mais je pense acheter un kit de test liquide. Quel est le probleme ? Merci
YvanH
Oeuf
Oeuf

Re: Bac de 3 mois, algues filamenteuses envahissantes et trous dans les feuilles : Help !

Message par YvanH »

Ma population :
-2 gouramis perlé males
- Crevttes neocaridina
- 10 cardinaux bleu
-10 guppys endler's
- 10 microrasboras galaxy
- Un ancistrus voile
- 6 botia nain dario ( que je vais bientot remplacé par des otocinlus affinis et des crevettes amano)
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Bac de 3 mois, algues filamenteuses envahissantes et trous dans les feuilles : Help !

Message par Bal »

cela peut venir de :

- trop d'engrais, trop tôt
- trop de nourriture
- trop de poissons
- trop de nitrates & phosphates de manière certaine.
YvanH
Oeuf
Oeuf

Message par YvanH »

J'ai d'abord fait un changement d'eau de 50% pour reduire les nitrates et phosphates qui etaient un peu élevés et ensuite j'ai fait un black out de 4 jours. Je vais encore faire un changement d'eau de 50% mais ils restent encore des algues cyano sur le bois et sur les elodées que je vais enlever. Que puis je encore faire ? Yvan
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Avoir de la patience. :bof:
YvanH
Oeuf
Oeuf

Message par YvanH »

Je comprends... merci beaucoup :accord9: