Bonjour,
Un ami de mon père est décédé et je viens de récupérer un bel aquarium de 190 l avec filtration externe
Cependant, beaucoup d'incohérences dans ce bac.
Une seule grosse plante
2 scalaires : un gros blanc et noir et un orange.
1 seul guppy
11 nez rouge
1 seul corydoras blanc
9 néons
1 Tetra rosé
J'ai déjà un 110 l avec une bonne quarantaine de endler et des crevettes bleues.
Un autre petit bac avec 3 aphyosemions
Comment rendre plus cohérent tout cela?
A mon avis je devrais remettre le guppy avec mes endler et prévoir l'achat de corydoras et de scalaires...
Voyez vous d'autres aménagements ?
Merci de vos réponses
Sauvetage aquarium communautaire
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Alpheia
- Oeuf

Sauvetage aquarium communautaire
Modifié en dernier par Alpheia le 25 juin 2025, 13:21, modifié 1 fois.
-
Bal
- Subadulte

Re: Sauvetage aquarium communautaire
Non pour l'achat d'autres scalaires, laisse les en duo, ils ont l'habitude de vivre de cette manière, depuis combien d'années ?? (y a pas un volume assez important pour avoir plus de 2 scalaires)
Non surtout pas, ne pas mélanger le guppy avec des endlers, cela va "pourrir" le patrimoine génétique des endlers, par des croisements. Ce serait bien mieux de le donner.
Le corydoras, c'est une famille, il faut déterminer l'espèce exacte, si on veut le garder, et en faire une groupe d'une dizaine.
La population de ce bac, n'était pas aussi incohérent que cela, ce sont tous des "amazoniens".
Non surtout pas, ne pas mélanger le guppy avec des endlers, cela va "pourrir" le patrimoine génétique des endlers, par des croisements. Ce serait bien mieux de le donner.
Le corydoras, c'est une famille, il faut déterminer l'espèce exacte, si on veut le garder, et en faire une groupe d'une dizaine.
La population de ce bac, n'était pas aussi incohérent que cela, ce sont tous des "amazoniens".
- ppal31
- Juvénile

Re: Sauvetage aquarium communautaire
Je suis d'accord avec Bal.
J'aurais juste un bémol pour le corydoras sur le type de sol, si ce n'est pas un sable très fin et très rond il vaut mieux le placer plutot que de chercher à en racheter.
J'aurais juste un bémol pour le corydoras sur le type de sol, si ce n'est pas un sable très fin et très rond il vaut mieux le placer plutot que de chercher à en racheter.
-