:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Idée de population 300L amazonien

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nolannorwood
Oeuf
Oeuf

Idée de population 300L amazonien

Message par nolannorwood »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et plutôt débutant en aquariophilie.
J'ai récemment acquis un bac de 320l osaka de la marque fluval.

Je suis actuellement à l'étape de la plantation et mise en eau, mais je commence a penser a ma future population (dans quelques semaines/mois)

Je pensais partir sur :
-un couple de ramirezi
-un banc de néon bleu (20 poissons)
-quelques corydoras (6-8)
-un couple ou trio d'ancistrus

Je me pose notamment la question de cohabitation cory/ancistrus?
Je suis preneur de tout avis, remarque ou autres idées de population.

D'avance merci

Belle journée
ranelle77

Re: Idée de population 300L amazonien

Message par ranelle77 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde de l’aquariophilie. Je me lance tout juste avec un bac Osaka 320L de chez Fluval, que je suis en train d’aménager (plantation + mise en eau en cours). Je prends vraiment plaisir à découvrir tout cet univers, même si c’est encore tout frais pour moi.

Je me suis inscrit ici pour apprendre, échanger avec les passionnés, et éviter les erreurs classiques quand on débute. J’avance tranquillement étape par étape, et je commence déjà à réfléchir à ma future population (amazonienne).

Merci d’avance pour votre accueil et tous vos conseils, et à bientôt sur le forum !
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

oubli pour les ancistrus, y a pas de couples, pas de trio chez eux. sinon ca devrait aller le restant
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »

Les ancistrus il vaut mieux en prendre un seul, c'est territorial et surtout ça se reproduit très vite, donc on peut vite etre envahis.

Les corydoras il faut un sable adapté (très fin et rond, type sansibar white ou scalare blanc), ils passent leurs journées à fouiller dedans et ils s'en servent en "l'avalant" pour se nettoyer la bouche et les branchies. Potentiellement selon la surface au sol disponible et la taille de l'espèce choisie vous pouvez en prendre plus que 10, ce sont des poissons très grégaires donc plus ils sont nombreux mieux c'est pour eux. Attention à bien choisir une seule espèce (donc tous strictement de la même couleur).