Coucou tout le monde,
Je m'appelle Emma, passionnée d’aquariophilie depuis quelques années maintenant, mais je viens ici pour papoter un peu d’une mésaventure (qui se finit bien ).
Ce week-end, j’ai dû déplacer plusieurs bacs (dont un de 120 litres quand même !) à cause de travaux dans mon salon. C’était franchement pas gagné, et entre les éclaboussures, les plantes qui veulent s’échapper et les câbles dans tous les sens… bref, c’était le chaos.
Heureusement, j’avais sous la main un chariot rolls qu’on m’avait prêté pour un tout autre usage à la base… et franchement, je ne pensais pas que ça me sauverait autant la vie pour déplacer mon matos sans tout casser. Du coup, je me demandais si certains ici ont aussi des petites astuces comme ça, ou des outils un peu détournés qu’ils utilisent pour gérer les galères d’installation ou de maintenance d’aquarium ?
Je suis curieuse de lire vos expériences ou vos idées de bricole
À bientôt,Emma.
Petite galère d’aquariophile : mon chariot rolls m’a bien sauvée la mise !
-
Emma2
- Oeuf

-
Bal
- Subadulte

Re: Petite galère d’aquariophile : mon chariot rolls m’a bien sauvée la mise !
Je vide le bac de toute l'eau, pour un déplacement. Aucune astuce. L'équerrage peut se trouver foiré, et c'est les joints qui se déchirent. Ne JAMAIS déplacer un bac plein d'eau, trop dangereux pour l'intégrité du bac.
Ma mère m'a détruit un 60 cm en le déplaçant, pour refaire la tapisserie, elle s'est prise un ouragan de vent de l'engueulade, non pas pour avoir détruit le bac, mais pour avoir mis la vie de mes poissons en danger en le faisant. Et avoir rebranché n'importe comment, au risque de détruire du matériel électrique. Je lui avais dit de ne toucher à rien.
Ma mère m'a détruit un 60 cm en le déplaçant, pour refaire la tapisserie, elle s'est prise un ouragan de vent de l'engueulade, non pas pour avoir détruit le bac, mais pour avoir mis la vie de mes poissons en danger en le faisant. Et avoir rebranché n'importe comment, au risque de détruire du matériel électrique. Je lui avais dit de ne toucher à rien.