:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouvel aquarium question population

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Joe222
Oeuf
Oeuf

Nouvel aquarium question population

Message par Joe222 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous pour cette belle asso et ce beau forum qui me rappelle mes belles années forum PhpBB.
Il y a un moment que je regarde les aquarium et comment débuter dans cette belle passion... Ca y est pour le plaisir de mes enfants ( et la geekerie de papa ), je suis passé à l'acte. Le rêve était d'avoir un némo, mais commencer avec un récifal, cela aurait été très présomptueux, donc je pars sur un eau douce. Je vais en animalerie avec ma petite famille (oui je c'est pas bien...) et nous achetons un StyleLine 85 noir (donc 75L carré 50x36x42) sur les conseils de la vendeuse. Après réflexion le format carré je ne suis pas sur...Je veux des plantes donc elle me conseille aussi un sol technique, pareil après réflexion, j'aurais pu faire plus simple au vu des paramètres de mon eau du coup...

Du coup cela fait 3 semaines que mon aquarium cycle, je suis dans le pic de nitrite, un peu d'algues du coup mais rien de méchant (je les retire à la main)

NO3 : 30
NO2 : 1
PH : 6.5
GH :3
KH : 0
Temp : 25

Lumiere 8h avec un seul néon fournis dans le Kit aquarium (pendant le cycle pour éviter les algues)
Sol technique sur 5cm + subtrat en dessous sur 2cm
Aquarium fortement planté, équipement d'origine de l'aquarium

Ma question est simple, après le cycle, avec mon type de paramètres et ma taille d'aquarium (planté), est il possible pour de prendre soit des Tetra Fantome (6-8?) avec 1 ou 2 autre petit poissons, soit des néon bleu (6-8?) avec 1 ou 2 autres petits poissons ? Pour info j'ai prévu de mettre aussi des Néritina et éventuellement des crevettes si c'est faisable.

Merci à vous pour les réponses et commentaires !
Aquariumement,
Image
Anemone
Oeuf
Oeuf

Re: Nouvel aquarium question population

Message par Anemone »

Hello !
Pour moi ni les néons ni les tétra fantôme sont adaptés à ton bac, de part son volume mais également sa forme carré qui réduit la surface de nage... :oops:
Par contre tu peux mettre de très jolis microfish de banc (donc à mettre par 10 au minimum) adaptés à ton aquarium, je te donne une liste:
-Tétra amande (Hyphessobrycon amandae)
-Axelrodia riesei (Tétra rubis)
-Nannostomus marginatus (Poisson-crayon nain)
-Boraras brigittae (Rasbora moustique)
-Danio margaritatus (Galaxy rasbora)

Tu peux aussi ajouter une espèce de poisson de fond, par nombre de 10 également:
-Corydoras Pygmaeus
-Corydoras Habrosus
-Corydoras Hastatus
-Otocinclus Affinis (Attention ce poisson doit être introduit dans un bac mur, 4 mois minimum, car il se nourrit de biofilm et algues vertes tendres qui mettent du temps à arriver.)

Donc pour résumer dans ton bac je mettrais un banc de 10/15 microfish, avec un banc de 10 poissons de fonds.
Avec des crevettes et des escargots si tu le souhaites.
Voilà je laisse les pro te répondre à leur tour :)