:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau plutot jaune que blanche

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
aloha
Juvénile
Juvénile

eau plutot jaune que blanche

Message par aloha »

Bonsoir à tous!
Je me présente, débutante en aquariophilie depuis 3 semaines et grace a ce forum!!!
J'ai donc bien mal commencé en introduisant mes poissons le meme jour que l'eau..... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Mais ne vous inquietez pas Michel m'a deja disputé et moi j'étais trop mal.... :cry: Et en plus j'ai appris que mon bac était trop petit pour mes poissons, 2 téléscopes pour un 20L.
En bref ca commence bien mal, mais mea culpa....
en plus je ne ferais plus trop confiance aux vendeurs de Truffaut. :evil:
Mon bac a donc 25 jours exactement et mes poissons se portent comme un charme (je n'en suis pas fiere) :?
Enfin tous ca pour dire que j'ai vu dans tous les post consacrés au demarage de l'aqua, qu'il était normal que l'eau soit blanchatre.

Seulement moi elle est plutot jaune l'eau!!!
A quoi serait il du?
Les tests de nitrites sont en plein dans le rouge et j'ai lu dans le guide marabout que cela pouvait prendre 6 semaines pour passer le pic dans un bac d'eau froide.

De plus j'aimerais rattrapé une autre erreur de ma part (décidemment j'ai tout faux) celle de ne pas avoir mis de plantes.
Seulement mes poissons sont des fouilleurs et j'ai peur qu'ils les déracines. En plus il me semble qu'ils sont omnivores,....vont-ils mangés les plantes????????

Je sais que ca fait bcp de question et que ma betise va en herissé plus d'un........ :( :( :( :( :( :( :( :(
Par avance merci pour vos réponses
Desolé pour mes betises, mais promis je vais me rattraper..... :oops:
Un grand merci encore

Aquariophilement votre
ALOHA
bmwevry
Alevin
Alevin

Message par bmwevry »

salut

decidement, les vendeurs sont vraiment decevants, mais ca ne te dedouane pas de tes responsabilités tu sais..

si tu as besoin de conseils, ils faut les demander AVANT de faire des betises :roll:

envoie moi un mail a --> *****@voila.fr en precisant que tu es ALOHA, j'essaierai de t'aider, je n'ai pas trop le temps d'aller sur le forum en ce moment, en plus j'aurai peut etre un plus grand bac a vendre pas cher pour VRAIMENT debuter car 20 litres c'est la misere..

pour l'eau, ton néon est il en bon etat?
pour les plantes si tu n'en veux pas, achete un bulleur
as tu mis du Denitrol ou equivalent pour tenter de faire baisser tes nitrites..

bref mail moi, si je peux t'aider..
ciao
Modifié en dernier par bmwevry le 21 nov. 2008, 10:24, modifié 1 fois.
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

L'erreur est humaine et il est bien que tu t'en sois aperçue. :D
Change 20% de ton eau cela fera baisser les nitrites. Pour le reste les autres membres du forum vont te conseiller.

Pour Bmwevry : il est plus sympa de donner ses réponses sur le forum. Au moins tout le monde peut en profiter. Si tu n'as pas le temps d'aller sur le forum Michel, Vincent, Fred + tout plein de membres sont là. :D

A+
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Merci Josette pour ta réponse!

Seuleument j'ai peur que si je change 20% de mon eau le cycle de nitrite ne se fasse pas correctement? Je me trompe????? :?

Pour l'instant en tout cas mes poissons se portent très bien!
bmwevry
Alevin
Alevin

Message par bmwevry »

arghhhhhhhhhhhh Josette :x !!!!!!!!

tu m'as insulté!!!!

je rigole :lol: , je profite de quelques minutes pour me connecter au forum (je suis au boulot) et le soir je me connecte hyper tard, la plupart des "forumeurs" dorment, voila pourquoi je proposais le mail..

aloha, ecoute le conseil de josette bien sur, il faut absolument changer 20% de ton eau, ne t'inquiete pas pour le cycle, il se fera de toute facon, comme tu as mis des poissons il faut penser a leur bien etre avant tout!!!!!!!!!!!et dans un 20 litres, l'eau est vite polluée et apauvrie en oxygene!!!

change ton eau (pas toute l'eau bien sur) frequement et teste les nitrites tous les 2 jours, n'oublie pas d'ajouter des bacteries denitrifiantes (denitrol ou bacteries d'animalerie conservées au frigo!!)

voila, je retourne a mon boulot, si besoin contacte moi par mail, je suis a Evry si tu veux passer a un bac un peu plus confortable pour tes pensionnaires!

bon courage et ..........patience
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!! :accord9:

Je vais donc changer 20% de mon eau.

Et le filtre j'y touche ou pas? :?

Au fait a propos des bactéries nitrifiantes j'avais deja ensemencé mon bac avec le produit appelé Nitrivec mais je n'ai pas l'impression que ca ait bcp marché!
Je vais donc essayer le produit que tu m'as indiqué. :D

Sinon pour l'eau jaune, désolée d'insister mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment!!!!!!!! :P
A votre avis a quoi cela peut il etre du???

Encore merci!

Aloha

PS: quel taille fait ton bac au cas ou?
bmwevry
Alevin
Alevin

Message par bmwevry »

salut aloha

pour les bacteries peu importe la marque (enfin ca depend quand meme) il faut traiter tous les 2 jours environ (en fonction de la taille du bac)
denitrol ou nitrivec c'est kif kif, mais les bacteries en frigo sont surement plus efficaces...

pour l'eau jaune, c'est surement tes bacteries qui proliferent (a verifier) mais ca n'est pas vraiment mechant!

sinon, il me reste un 54 litres brut complet (aqua+bac a decantation integré avec pompe et matiere filtrante+neon ok+meuble+gravier+decor de fond+chauffage...) pour 60 euro si je te l'amene chez toi..)

voila, la c'etait la page de pub :lol: , si tu es interéssée, contacte moi (par mail ou ******** ou SMS..)

bon courage et a ton service
Modifié en dernier par bmwevry le 21 nov. 2008, 10:22, modifié 1 fois.
ced
Alevin
Alevin

Message par ced »

Salut :)
combien donne tu a manger a tes poissons par jour?
la couleur de ton eau jaune peut venir du fait que tu nourris trop, surtout que pour doser pour deux poissons c'est pas facile :)
a tu la valeur de ton taux de nitrates no3 si il est elevé il y a de forte chance que cela soit ca dans ce cas il suffit de changer 20% d'eau comme la dit josette et de nourrire moins
Voila j'espere que cela va t'aider
longue vie a vos bacs 8)
@+
1er bac 240 l:scalaires,characidés et corydoras
3eme bac 600 l : amazonien pur
4eme bac 88l : 2 siamensis et 3 pelmatos en retraite
bassin de 7000l kois et ides
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Change 10% de ton eau tous les 3 jours

L'aspect jaunâtre de ton eau vient de ton excès de Nitrites et de Nitrates (en tout cas c'est un signe de pollution à moins que tu n'aies une racine qui dégorge ses tanins)

Mets un peu d'ELODEA DENSE , c'est une plante très dure, qui pousse facilement (même non plantée) et qui consomme les Nitrates
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+