:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rouille

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

isa

Rouille

Message par isa »

Bonjour,

J'ai un petit aquarium de 50 litres. Depuis quelques temps, j'ai comme de la rouille sur les carreaux, les graviers et tous les accessoires. J'ai beau nettoyer cela réapparaît très rapidement, avant ça ne le fesait pas. De quoi cela vient-il? Je n'ai pas l'impression que ce soit des algues.

Amicalement,

Isa
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Rouille

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ce sont des algues brunes

Peux-tu me donner les infos suivantes sur ton bac:
Entretien et type de filre, changement d'eau
Paramêtres de l'eau
Population
Eclairage: puissance, type de tube, durée

A+

[%sig%]
isa

Message par isa »

En effet, j'ai été en animalerie et on m'a dit que c'était des algues brunes, on m'a vendu de l'aquascience anti-algue, j'espère que ce sera efficace.
- Sinon mon filtre est : Rena filstar fiv 2,
- j'ai aussi une pompe à air réna 50,
- lumière du jour 15 watts allumé de 11h jusqu'à 23h moins d'un an,
- J'ai changé mon eau il y a 10 jours, je la rechange aujourd'hui, normalement je la change un peu près toutes les 3 semaines,
- je ne connais pas les paramètres mais à chaque fois que j'en ai amené en animalerie, on m'a dit que c'était bien,
- j'ai 9 poissons, j'en avais 15 au départ pour un aquarium de 50 litres.

A+

Isa
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re

J'espère que tu ne changes pas plus de 30% de ton eau toutes les 3semaines ;-)
Je te conseilles 20% toutes les 2Semaines

Ta lumière est insuffisante et c'est certainement la cause de ces algues brunes
15W pour ~42 L, c'est très insuffisant, il te faut 1W pour 2L d'eau
Si tu peux mets un réflecteur et un tube Sylvania aquastar (chez Leroy Merlin)
Si tu as des plantes supprimes ta pompe à air, sinon mets des plantes (des vraies), elles consommeront des nitrates et produiront de l'oxygène en consmmant le CO2 produit par tes poissons

Evites d'utiliser tout ces produits "ANTI"

Je suis "ANTI" "ANTI" ;-)

La meilleure façon de supprimer les algues c'est de faire en sorte qu'elles n'apparaissent pas!! ;-)
A+

[%sig%]