:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Chxchx
Oeuf
Oeuf

Cohabitation

Message par Chxchx »

Bonjour, on m’a donné un aquarium de 200L et j’aimerais y mettre un couple de scalaire et j’aimerais savoir avec quoi ils seraient possible de les faire cohabiter et si il est possible d’y mettre des Mollys ?
Merci de me répondre.
Cordialement.
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Cohabitation

Message par ppal31 »

200l c'est trop petit pour des scalaire, c'est mini 300l pour un couple adulte établi (donc pas juste un mâle et une femelle pris au pif mais un couple qui s'est choisi).
Les molly dans ce volume c'est possible mais comme ça se reproduit pas mal il vaut mieux les garder seuls sans autres poissons, pour éviter la surpopulation. Et avoir un entretient irréprochable.
Sinon si vous cliquez sur "fiches et articles" puis "poissons d'eau douce" puis "rechercher" en haut du site, vous pourrez mettre toutes les caractéristiques de votre bac pour avoir des idées de poissons qui pourraient aller dedans. Revenez vers nous avec les espèces qui vous plaisent et on vous dira ce qui peut aller ensemble ou non.
Mais globalement dans 200l c'est soit une espèce seule (on parle de bac spécifique, comme pour les molly), soit une espèce de banc (ex : néons, petits tétras, rasboras) + une espèce vedette (ex : couple d'apisto ou de gouramis) + éventuellement une espèce de fond (ex groupe de corydoras ou un ancistrus, si sol adapté) et/ou des crevettes (néocardina ou japonica).