:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help, je n'ai jamais vu ça

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
thomassss
Oeuf
Oeuf

Help, je n'ai jamais vu ça

Message par thomassss »

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans l'incompréhension. J'ai des millions de petites particules qui se baladent dans mon bac. Mais je suis incapable de savoir de quoi il s'agit. On dirait comme si c'était des minis vers ultra fins (ça ne m'a pas l'air vivant). L'eau est également devenue légèrement trouble depuis quelques jours.

Pour l'historique j'ai CO2 + fertilisation en micro nutriments + potassium chaque semaine, mais je pense que je suis en carrence de nitrates et phosphates. J'ai testé y'a deux semaines en milieu de semaine un engrais complet, catastrophe mon bac est devenu tout jaune, tout était recouvert de dépots en l'espace de 3 jours.

J'essaie de rajouter des photos, je ne suis pas sûr qu'on voit grand chose. On peut les voir bouger surtout en haut à droite des photos

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas quoi faire ... pas sûr que la ouate soit efficace ?

Bonne journée !

Thomas
Image

Image

Image
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Help, je n'ai jamais vu ça

Message par MrBigBlock »

En effet on ne voit pas grand chose mais tu as vraiment pas mal de dépôt d'algues sur les vitres. Tu peux dire un peu plus sur le bac? Il est en eau depuis combien de temps? Qu'est ce que tu as changé récemment à par l'engrais?
Et c'est vivant alors tes mini vers? Qu'est ce qui est un souci les vers ou l'explosion d'algues? ou les deux?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

dans un verre d'eau, si ca précipite, au bout de plusieurs jours, ce n'est pas vivant. (sédimentation)

vivant, cela va continuer à bouger
thomassss
Oeuf
Oeuf

Message par thomassss »

Hormis l'engrais, je n'ai rien changé, cela fait 6 mois qu'il est en eau

Cela ne me semble pas vivant, quand j'éteint le filtre ils ne sont plus emportés par le courant et cesse de bouger, et reste fixes dans l'eau
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Si le piégeage par de l'argile blanche dans le filtre n'est pas possible, il faut filtrer toute l'eau avec un petit filtre dédié à cela. Si trop fin, la poudre de diatomée fait de la micro-filtration.