:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je débute avec un 85L communautaire

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Etienne66
Oeuf
Oeuf

Je débute avec un 85L communautaire

Message par Etienne66 »

Bonjour, maintenant que je suis à la retraite j'ai du temps libre pour m'occuper d'un bac.
J'ai commandé un Aquatlantis Amsterdam 80x30x35 85L qui est livré avec filtre Bio Filter 600, chauffage 100W et éclairage 7W.
J'ai également commandé du sol nutritif, du gravier, de la pouzzolane, des roches trouées et une racine,
plus une douzaine de variétés de plantes en prenant soin de choisir des plantes faciles.
J'ai aussi commandé le kit d'élevage de daphnées de Daphbio.

Je vais débuter avec des guppys (1 male et 3 ou 4 femelles)
Je n'ai pas encore arrêté mon choix pour la suite, probablement des corydoras panda au fond, et d'autres...

J'ai besoin de vos conseils sur le positionnement de la pouzzolane. J'imagine que la mettre en dessous du sol nutritif ne sert pas à grand chose. Je pensais en mettre sous les roches, et un peu entre le nutritif et le gravier en arrière plan.(max 1cm d'épaisseur)

J'attends la livraison des bandes de test aujourd'hui pour vous donner les test de mon eau du robinet. (j'ai commandé des test en gouttes sur aliexpress)
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Je débute avec un 85L communautaire

Message par Bal »