:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dosage nourriture pour un 240L communautaire

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
ArtBEN1234
Oeuf
Oeuf

Dosage nourriture pour un 240L communautaire

Message par ArtBEN1234 »

Bonjour ! :D
J'ai un bac de 240L en route depuis 1 mois et demi, avec comme population :
-10 coeurs saignants
-15 nez-rouge
-6 corydoras
-2 scolaires adultes (je précise qu'il s'agit d'un couple)
Je suis un débutant, je me posais donc quelques questions....
Tout d'abord, la nourriture ! Je distribue 3 pincées de TetraMin flakes par jour, et deux pastilles après l'extinction des feux pour les corydoras. Je voulais savoir si c'était trop ou pas assez.... :?
Et je glisse une autre question : j' ai des plantes flottantes, mais leur présence n'empêcherai pas la lumière d'arriver aux plantes en-dessous ?
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses !
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Dosage nourriture pour un 240L communautaire

Message par ppal31 »

Quelle espèce de corydoras et quel sol vous avez ?
Attention vous etes en légère surpopulation, 240l pour des scalaires adultes c'est vraiment très limites, et pour deux bancs c'est très léger aussi, il aurait mieux fallu choisir une seule espèce et en mettre une vingtaine.