Bonjour, dans un 200l,planté, que pensez vous de la cohabitation de crevettes avec un couple de colisia chuna?
Cohabitation de deux couples de colisia chuna ?
Et enfin de deux couples de colisia chuna avec les crevettes?
J'ai un banc de 7 pandas.
Un banc de 11 nez rouges.
1 couple de chuna super calme qui s'entend a merveille avec tous les occupants. Aucune agressivité.
Ma femme et moi aimerions avoir juste encore une espèce pour occuper le milieu/surface.
Soit un deuxième couple de chuna, ou autres.
Merci de vos retour d'expérience.
Cohabitation
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Bal
- Subadulte

Re: Cohabitation
Mis à part que les crevettes sont plutot asiatique, comme les Colisa Chuna, cela me semble malgré tout une association possible, je ne vois pas à priori de souci.
Je vais préciser cependant que le Colisa Chuna, ne vit pas spécialement en "couple" tel qu'on le comprend. Y a un male, qui se taille un territoire, et qui accepte la présence de plusieurs femelles. Les femelles peuvent rivaliser entre elles, pour la reproduction. Son mode de vie, c'est plutot un M avec un harem de femelles. On évite seulement 2F pour éviter les rivalités trop brutales entre F, donc c'est 1 ou 3F mini dans ce cas de figure.
Pour plus d'animation plutot qu'ajouter un "couple" de Chuna, on peut passer les corydoras Panda, à un quinzaine et les nez rouge, jusqu'à une vingtaine (voir 25 )
Je vais préciser cependant que le Colisa Chuna, ne vit pas spécialement en "couple" tel qu'on le comprend. Y a un male, qui se taille un territoire, et qui accepte la présence de plusieurs femelles. Les femelles peuvent rivaliser entre elles, pour la reproduction. Son mode de vie, c'est plutot un M avec un harem de femelles. On évite seulement 2F pour éviter les rivalités trop brutales entre F, donc c'est 1 ou 3F mini dans ce cas de figure.
Pour plus d'animation plutot qu'ajouter un "couple" de Chuna, on peut passer les corydoras Panda, à un quinzaine et les nez rouge, jusqu'à une vingtaine (voir 25 )
- ppal31
- Juvénile

Je rejoins totalement ce qu'a dit Bal, deux mâles chuna dans ce volume me parait peut souhaitable mais ajouter 2 femelles pourrait le faire (avec le difficulté d'optenir des individus bien sexés).
Augmenter le groupe de panda si la surface au sol disponible le permet, plus ils sont nombreux plus ils sont à l'aise (valable aussi pour les nez rouge). Les crevettes pourquoi pas, des néocaridina, mais il y a un risque de prédation sur les jeunes.
Augmenter le groupe de panda si la surface au sol disponible le permet, plus ils sont nombreux plus ils sont à l'aise (valable aussi pour les nez rouge). Les crevettes pourquoi pas, des néocaridina, mais il y a un risque de prédation sur les jeunes.
-
MrBigBlock
- Juvénile

Pareil le mieux est d'augmenter la taille des bancs. Chez moi les juvéniles de crevettes sont chassés par les nez rouges, je suis obligé d'isoler les femelles grainées pour que les petits vivent. Mais dès qu'elles font 6-7mm de long plus personne n'y touche.
-