:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues qu'en hiver

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Cmanue83
Oeuf
Oeuf

Algues qu'en hiver

Message par Cmanue83 »

Bonjour à tous,

J'ai un aquarium de 600L avec pas beaucoup de poissons (une vingtaine avec 2 ancistrus et 1 crevette).
L'été, quand le soleil est haut, les rayons ne viennent pas sur l'aquarium et j'ai aucun souci, tout va bien. Mais quand arrive l'hiver, le soleil est plus bas et quelques rayons viennent sur l'aquarium. Et là les algues arrivent.
Sachant que l'été tout va bien, je me dis que je l'entretiens bien. Que faire du coup ? Des film anti UV sur le côté ?

Pour info, je ne peux pas le bouger (600L ça ne se met pas partout😅) et que j'ai peu de poissons par choix et que ça fait longtemps qu'ils sont là !

Merci beaucoup !