:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un bac Rio Negro dans 360l ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Avatar du membre
GoldyTheBest
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2026, 15:46

Un bac Rio Negro dans 360l ?

Message par GoldyTheBest »

Bonjour à tous et à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais poser quelques questions :D
Pour commencer j'ai trouvé sur un site de seconde main un aquarium de 360 litres avec comme dimensions 120 X 40 X 75. Pour la partie technique j'utilise un filtration gouttière ( bac de décantation au dessus du bac ) de 2800l/h, vu que l'eau s'écoule par gravité elle ne crée pas de gros mouvement dans l'aquarium et il n'y a vraiment pas beaucoup de brassage mais le fait que plein de gouttes tombent dans l'eau cela oxygène très bien l'eau. L'aquarium est déjà cyclé mais pour la population je ne sais pas si cela peut fonctionner : 6 scalaires, 20 cardinalis, 10 tétras fantômes noir, 1 couple de ramirezi et 1 ancistrus,
Merci de me répondre ;)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité