:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Recherche d’aquariums à photographier

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
TanguyMuller97
Oeuf
Oeuf

Recherche d’aquariums à photographier

Message par TanguyMuller97 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Tanguy Muller.

Je me permets de poster ici car je souhaite réaliser une série de photographies d’aquariums. Vous me direz qu’il suffit d’aller à l’Aquarium de Paris, mais je trouve ces aquariums assez impersonnels. J’aime davantage la dimension domestique de l’aquarium, lorsqu’il s’intègre dans un intérieur.

L’idée est assez simple : aller à la rencontre d’aquariophiles qui ont consacré du temps, de la patience et beaucoup de passion à leur aquarium, puis réaliser une photographie frontale de celui-ci. Je travaille à la chambre photographique, ce qui peut prendre quelques minutes.

Je suis particulièrement intéressé par les aquariums qui ont une histoire, une personnalité ou une esthétique particulière : aquascaping, bacs plantés, récifal, biotopes, grands volumes, installations atypiques… Mais je suis ouvert à tous les styles.

Il n’y a aucune vente de matériel ni démarche commerciale derrière cette proposition. C’est avant tout un projet personnel et photographique, avec l’envie de mettre en avant cette passion et tous ces magnifiques microcosmes.

En échange de votre temps et de votre accueil, je vous transmettrai bien entendu les photographies finales, que vous pourrez conserver et utiliser pour présenter votre aquarium.

Je peux également vous montrer mon travail afin que vous puissiez vous faire une idée de mon approche photographique. Voici le projet de ma dernière exposition : https://www.festival-circulations.com/a ... er-tanguy/

Si vous êtes passionné d’aquariophilie et que vous aimeriez voir votre aquarium photographié, n’hésitez pas à me contacter en message en me présentant brièvement votre bac (photos, volume, type d’aquarium, etc.).

Je suis en Île-de-France, à Montreuil plus précisément.

Merci d’avance pour vos retours, et au plaisir de découvrir vos aquariums ! 🐠🌿📷