:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lumiere

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
snoop
Alevin
Alevin

lumiere

Message par snoop »

dites est ce qu 1w/2l est bon pour un 100l
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
il te faut faire ton calcul, 1W pour 2l c'est la regle general a toi de calculer...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

merci d apres le calcul c tout bon mais qui dit que cela suffit pour le nombre de plantes que j ai et encore merci berny
aprosper
Alevin
Alevin

Message par aprosper »

Heu, snoop, c'est un peu dur de te répondre car tu ne donnes aucune info sur ton bac.

De plus, l'éclairage est une partie importante mais ce n'est qu'une partie. Même si je ne suis qu'un débutant, j'ai bien vu qu'un aquarium est un microcosme et que chaque élément à sa place et son importance.

Selon le volume de ton bac, selon tes poissons, selon ton eau, selon tes plantes, selon l'alimentation en CO2, selon ton éclairage (type, puissance, durée, etc...), tout peux bien aller...ou pas !

D'une manière générale et comme le dit berny, 1w/2L c'est correct mais en fait, d'une manière particulière à ton bac, ça peut être trop ou pas assez et ce n'est pas forcément la bonne mesure à considérer (et en tous cas pas la seule !).

Lis donc tous les posts sur l'éclairage dans ce forum et tu vas apprendre (comme moi) plein de choses :wink:
Joël
Oeuf
Oeuf

Message par Joël »

Salut
Comme le dit aprosper sur le forum tu vas trouver ton bonheur et surtout la réponse à ta question dans une réponse de michel qui renvoie sur un site très bien fait sur les tubes et leurs caractèristiques. Je connaissais déjà beucoup de choses sur les tubes température de couleurs lumens ect.. mais là ce site est vraiment complet du moins pour l'aquariophilie.
Bon éclairajage...