:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combatant and co

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mo

combatant and co

Message par mo »

Salut à tous! :D
Voilà: j'ai recu un aquarium de 40L en cadeau, et j'aimerais me lancer dans l'aquariophilie. J'aimerais donc peupler cet aquarium, et aussi compléter les éléments de bases qui me semblent assez sommaires....
Quels marques de pompes et autres objets me conseiller vous? Quel type de sable? Et pour les poissons, j'aimerais avoir un combattant mâle, quels autres poissons puis je mettre avec ce caractériel, et en quel nombres??? Quels plantes?
Merci de vos réponses et de me faires partager votre experience!
:arrow: mo
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Je te conseillerai avant de peupler ton aquarium de bien te renseigner sur ce qu'implique l'aquariophilie.

Je te propose ce lien: http://aquafish.free.fr/ dans lequel tu trouveras normalement toutes les bases pour bien commencer.

Une fois les bases acquises, revient faire un tour et on pourra parler de l'intégration d'une population.

Pour ce qui est de l'association combattant/autre, va faire un tour dans le chapitre "poissons" du forum, il y eu pas mal de post récemment à ce sujet.

N.B: Commence par faire des économies, parcequ'on commence par 40L et ensuite c'est la maison qu'on rempli d'eau ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
trouves toi aussi un bouquin sur l'aquariophilie...c'est tres utile qd on commence !
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

j'appuie les 2 précédents conseils et je tiens a rajouter une chose, un petit stéréotype... les bettas ne sont pas des teignes! lol
ils sont souvent très calmes, mais cela dépend de l'environnement, l'espace disponible et la populationl'accompagnant...

renseigne-toi bien avant de te lancer.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique