:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre extérieur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
colas

filtre extérieur

Message par colas »

bonsoir,
j'ai acheté un filtre extérieur
qui se compose d'une cuve en deux parties,remplie de nouilles céramiques d'une part et de mousse bleue assez grosse maille d'autre part.
je n'ai pas de plan de branchement, (le vendeur a du oublié de remettre le dépliant) dans quel sens faut-il branché le filtre ?
l'eau doit passer en 1er par les nouilles ou par la mousse ?
cordialement
:shock:
aiglobulles

Message par aiglobulles »

Tu dois avoir un mode d'emploi fournit avec ton filtre et si ce n'est pas le cas ton vendeur est prié de t'en remettre un.

Pour le branchement, cela dépend du fabricant, tous les filtres n'étant pas conçuts de la même manière

@u plaisir

aiglobulles
colas

filtre

Message par colas »

le vendeur est loin
je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent

il ya une photo sur la boite , mais le sens semble contraire à ce que l'on trouve sur le forum
Les nouilles céramiques ont à placer en dernier (sens du courant) est -ce corrct ?
aiglobulles

Message par aiglobulles »

les nouilles doivent être la première masse filtrante en contact avec l'eau, elle permettent de retenir les plus gros détritus et favorise la dégradation de ceyx ci. La mousse est la dernière masse filtrante traversée et retiens les particules les plus fines

@++

aiglobulles