:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau filtrée par carafe BRITA

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Colas

eau filtrée par carafe BRITA

Message par Colas »

Avez-vous des retours d'expériences sur la filtration de l'au au moyen des filtre et carafe filtrante BRITA ?
:shock:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Il parait que c'est bien pour le café :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Célina

Etude

Message par Célina »

C'est effectivement très bien pour le café, le thé et la cuisson des légumes... mais attention !
Sans rire, l'eau filtrée est moins calcaire, il y a moins de nitrates, résidus de plomb et autres trucs nocifs qui sont par contre stockés dans le filtre. Il est important de le changer régulièrement faute de quoi, en passant dans un filtre saturé l'eau se chargerait encore plus de ces substances toxiques.
En fait, le magazine 60 millions de consommateurs a fait une étude comparative des carafes filtrantes il y a quelques mois et a refusé de faire un classement, ce qui est exceptionnel. Leurs études ont mis en avant de bons résultats de filtration mais un taux de bactéries supérieur aux normes en vigueur concernant l'eau potable, et ce pour toutes les carafes! Conclusion: je ne m'en sert qu'à condition de la faire bouillir. Et si on revient à nos poissons, faire bouillir environ trente litres d'eau à chaque changement, il faut être motivé! Et puis les aquariophiles avertis sont peut être contre.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Bonjour "Célina"
quand je disais: c'est bon pour le café, je voulais dire que je ne la prescrivais pas pour l'Aquariophilie car les matières contenues dans son filtre ne sont pas connues et je n'ai aucune information précises (PH/GH/KH/NO3) de l'eau qu'elle produit

Ce que tu dis ne m'étonne pas car n'importe quel filtre se charge en bactéries , ce qui ne veut pas dire que ces bactéries ne founissent pas une eau saine (Notre eau de robinet est fabriquée grâce à elles)
à lui de décider...
A+
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Beurkk je ne bois plus d'eau alors !!!!

Je me met au vin :bouteille:
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Sans parler de ce qui se passe dans un tonneau............... :lol: :lol:
à lui de décider...
A+