:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

A la recherche de poisson

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Antoine

A la recherche de poisson

Message par Antoine »

Bien le bonjour!
J'ai un aquarium de 61l.
J'ai 2 danios, 2 rasbora, 1 laveur de vitre, 1 laveur de fond et un couple de colisa. Qu'est-ce que je peux remettre comme poisson par la suite ( dans environ 2 semaines). Et comme plus gros poisson qu'est-ce qui aurrait ?
Merci
mike

Re: A la recherche de poisson

Message par mike »

slt, tu peux mettre du gourami,du scalaire, mais si tu met du scalaire,fais attention car quand ils grandirons,tu ne pourras peut etre plus mettre de petit poisson,il ne faut pas oublier que c'est du cichlidé.mais je te conseille de ne pas mettre de barbus. A+.
rital34

Message par rital34 »

salut perso je te conseille pas de scalaire car ils ont besoin de beaucoup d'espace et si tu fais le calcul dans ton bac t'as plus assez de place pour de gros poissons et de ttes façons ils seraient malheureux dans un 60 litres , tu peux éventuellement y ajouter des mollys , plattys ou guppys , en tous cas des poissons calmes (car les colisa sont calmes et peureux ) et des poissons qui correspondent aux parametres de ton eau bien entendu
@ +
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
61L+SCALAIRE c'est le délire!!!!!!!

Sans même connaître les caractéristiques de l'eau?

Quels sont les paramêtres en question?
PH/GH/KH/NO2/NO3

Ta population pourrait correspondre à une eau neutre et moyennement dure sauf les Rasboras (acide et douce)

Si tu as 61L d'eau, tu peux mettre 61cm de poisson ADULTE en respectant les besoins de chaque espèce

Danio par 5 4cm/1
Rasbora par 5 4cm/1
Lave vitre(un Ancistrus surtout pas un Pléco de 20 CM par 1 8cm/1
Laveur de fond? Corydoras ? par 5 4cm/1
Colisa Couple 6cm/1

Je te suggère:

1 couple de Colisa
1 Mâme Betta+ 3 femelles
4 Danios
1 Ancistrus (lave vitre)

A+

[%sig%]