:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un 300l au premier etage!!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

un 300l au premier etage!!!!

Message par hxhkirua666 »

salut!!!!!
comme certains le savent j'ai pour projet de faire l'acquisition d'un 300l.je souhaitais le mettre dans le salon mais helas mes parents m'ont dit qu'il n'y aurai pas la place.derniere solution qui ne me derange pas du tout :le metrre dans ma chambre au premier etage.dans ma chmbre se trouve deja le 80l et pas de probleme mais je voudrais savoir si un 300l pourrait etre installer au 1er etage ????n'y aura t il pas de risque d'effondrement du sol???le sol de ma chambre c'est :de la moquette puis en dessous du beton d'une epaisseur entre 20 et 25 cm(environ je dirai 22cm)
alors est ce possible ????je sais que vous n'etes pas architecte mais peut etre que l'un d'entre vous a deja ete confronte a ce probleme!!! :wink:

merci beaucoup!!! :D
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! Non il n'y a pas de danger...j'habitais au deuxième étage de mon immeuble et pas de soucis biensur !
Par compte pour des aquas qui arrivent au mètre cube soit 1000litres = 1tonne alors là il vaut mieux l'avis d'un expers...
A que A+
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

salut!!!!!!
ouf tu me rassures ainsi je peux le faire!!
t bien sur au moin??????

merci
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Avec une dalle béton de cette épaisseur, pas de PB

Pour plus de prudence, met-le le long d'un mur "porteur" en béton et non le long d'une cloison

A+ :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

oui, sans PB tu peux poser ton aqua...

Ton plancher serait fait en bois, le PB du poid serait plus a prendre en consideration...
A+
Damien
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Hello à tous,

Comme Michel l'a signalé le mieux c'est de placer ton bac le long d'un mur porteur au moins là pas de problème. Mais n'hésite pas à contacter ta compagnie d'assurances ne serait-ce que pour leur signaler la chose (tu éviteras beaucoup d'ennuis en cas de dégâts des eaux).

Perso chez moi mon 300l (qui pèse dans les 450kg sans doute, eau plus meuble, plus graviers, plus pierres) est posé le long d'un mur porteur, et juste en face j'ai mon 180l (240kg sans doute), donc un poids total de plus ou moins 700kg sur la même plaque de béton, et pas le moindre problème (ps ils sont aussi au premier étage)

Donc voilà j'espère que ça te rassurera.

Mais fait tout de même attention qu'un aquarium dans une chambre c'est pas top: bruit de pompe, chaleur importante (25-28°), forte humidité.
Essair de négocier avce tes parents un aqaurium de 300-400l en forme octogonale ou hexagonale: ça prend beaucoup moins de place et ça a son charme, mais bon c'est vrai que côté coût c'est beaucoup moins "charmant". Mieux vaut ne pas se précipiter

Salut à toi et à tout le monde
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

merci a tous je suis rassuré!!! :wink:
bah je ne peux que le mettre dans ma chambre il n'y a reelement pas de place en bas et puis apres tout rentrer dans une chambre et voir un 300l c'est la classe aussi!!!!! :love:

merci beaucoup!!!
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Si cela peut te rassurer, la pièce où je dors renferme 6 bacs, la chasse au bruit a été l'un de mes soucis au début, maintenant je dors comme un "bébé" :lol: :lol: :lol:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

6 bacs!!! :shock: whoooo ça en fait de l'eau et des poissons!!!!
merci maintenant je sais que je pourrai installer mon bac sans soucis ,je vous en remercie!!!
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666