:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

débuter un aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
anonyme

débuter un aquarium

Message par anonyme »

salut à tous je suis débutant et je voudrais l'avis d'experts concernant mon projet d'aquarium/

96 l
pompe 300l/h
chauffage 100w
éclairage 18 w avec réflecteur
un banc de 10 néons
8 à 12 crayons d'espe
6 à 7 triportheus angulatus
1 papillon de bolivie
2 characin à points bleus
comme plante
laemlyta talniat (je crois que c'est le bon nom...)
nanostramus mimus
callichtys
moenkhaussia sunchoefilows
et enfin parachérodon

qu'en pensez vous mon bac est il assez planté
les poissons conviennent?
dois-je en retirer, ou en remettre? et les plantes???

merci a tous!!!
un aquariophile motivé!!!!!!!! :lol:
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

avant de savoir si les poissons conviennent il faudrait peut etre savoir les parametres de ton eau... Pour cela achete des test apres la mise en eau, et avise en consequence. Surtout pas de poissons avant 4semaines que le bac tourne. Ensuite les poissons que tu a selectionné ont les memes besoins en eau, mais mefie toi de la surpopulation, rapelle toi 1cm de poissons par litre d'eau grand maximum!!! Pour debuter evite les poissons qui ont des besoins particuliers et qui sont difficiles a maintenir, je ne sais pas ce que c'est qu'un papillon de bolivie, mais bon... Et enfin pour ta population evite de melanger trop d'espece dans un si petit volume, le but n'est pas de faire une soupe mais de respecter les besoins des poissons. Certains vivent en banc d'autres en couples etc... SURTOUT ne fais rien avant d et'etre renseigné soigneusement
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Papillon de Bolivie, c'est pas ramirezi par hasard ? (ça me dit quelque chose en tout cas)