:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme silicone

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
voleau

probleme silicone

Message par voleau »

j'ai acheté un filtre exterieur eheim suite a un décollement du filtre interne! jusque la le pied c'est vraiment du bon matos!! :P le hic c'est que j'arrive pas a virer tout le silicone qui reste, celui du filtre interne que j'ai enlevé....j'ai essayé avec une lame de cutter neuve rien a faire il en reste :evil: qqun a une idee de gratoire??? ca moche quand meme
aiglobulles

Message par aiglobulles »

lame de rasoir+Ether (uniquement vendu sur ordonnance en pharmacie à moins pê de moyenner avec ton pharmacien)

@++

aiglobulles
Joël
Oeuf
Oeuf

Message par Joël »

Salut
le meilleur solvant des colles en général est l'acétone vendue au litre à trois franc six sous chez le droguiste du coin ou en grande surface de bricolage. Attention tout de même au poissons et à toi ventilation du local obligatoire sinon tu vas voir tes poissons voler...
aiglobulles

Message par aiglobulles »

acétone n'est pas assez corrosif pour virrer le silicone, j'ai essayer pour virer des boudins de silicone, mais ça n'a pas suffit, je pense sincèrement que l'ether doit être plus performant...

cordialement

aiglobulles
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Et de toute façon pas de flamme ou de cigarette à côté sinon BOUM

Pour dissimuler le filtre à décantation de l'un de mes bacs, j'ai fait couper une plaque de 50/40 et une bande de 50/12 (cout:12€)je les ai collées à l'extérieur du bac et c'est super chouette en outre cela ménage une petite cachette très prisé de certain poisson (ceci au cas ou tu ne pourrais pas tout enlever
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

le silicone s'enleve à l'aide de l'essence C
C'est une essence spéciale que tu trouvera dans un magasin de bricolage.
Y a la A la B mais pour le silicone la C est celle qu'il faut.

Fait attention car cette essence est assez grasse donc nettoie bien avant de remettre en eau. ET surtout fait attention de ne pas en faire tomber dans le bac au risque de bousiller les autres joints...
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Invité

Message par Invité »

merci a tous et vive les pleco!! 8) :bouteille: