:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Spawn
Oeuf
Oeuf

Nouveau bac

Message par Spawn »

Salut a tous
je vais demenager dans une semaine alors j'en ai profite pour passer d'un bac 120l à 200l par contre le 120l je ne le garde pas,il et deja vendu et part pour le jour de mon depart.
et t'il possible de recup l'eau du 120l (j'ai assez de bidon neuf prevue a cette effet car au depart je ne devait pas changer de bac) et la mettre dans le nouveau et comblet le manque ou alors il faut repartir a zero?
merci d'avance pour vos reponses
@+
Spawn defenseur du betta splendens
katnomad
Oeuf
Oeuf

Message par katnomad »

Personnellement en plus de l'eau je garderais le sol et une partie des masses filtrantes si possible pour essayer de garder un maximum de population en bactérie.
Pour mon experience perso pour avoir demenagé mon bac il y a un an ,j'ais eu la chance de pouvoir metre un bac en route chez un copain pour heberger les poissons le temps de restabiliser le bac dans son nouvel environnement.
Mon avis n'engage que moi mais peut etre le mieux est il de s'arranger avec l'acheteur pour qu il heberge tes poissons si tu tient a les conserver le temps de metre en route le nouveau bac.Et petit conseil essaye de faire ca avant le jour du demenagement.