:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

taille des alevins

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

trinity

taille des alevins

Message par trinity »

bien le bonjour et bon début de semaine à tous,
j'ai quelques alevins platys et black mollys (4 au total) dans mon bac que j'ai mis dans un séparateur pour éviter qu'ils se fassent gober tout crû. Je pense qu'il y en a eu bcp plus, mais comme je n'arrive pas à déceler mes femelles portantes, et encore moins le moment de la ponte ... voilà. Certains ont dû se régaler, ce qui va dans le sens de Michel qui est pour la sélection naturelle (vu ça dans un autre sujet).
ma question : à partir de quelle taille peut-on relacher un alevin dans le bac sans risquer qu'il serve de repas aux adultes ?

d'avance merci pour la réponse

trinity
Trinity13 (!!!)

Re: taille des alevins

Message par Trinity13 (!!!) »

Salut!
J'ai eu le cas il y a quelques temps, j'avais retrouvé un alevin de platy dans le compartiment de mon filtre. Je l'ai attrappé (après un bon bout de temps) puis je n'ai eu comme solution que de le mettre dans un pondoir (pas d'autre bac). J'ai beaucoup hésité avant de le relacher, je me posais la même question que toi. Quand j'ai retiré le pondoir, il faisait entre 1,5 et 2cm. Il n'y a pas eu de problème et venait s'alimenter en même temps que les autres.
Voilà, je ne sais pas si ce fut la meilleure solution mais il est toujours là et de taille adulte maintenant.
A+