Michel DAUL a écrit :aiglobulles:
pourquoi donner des conseills (négatif en plus) sur des suppositions strictement personnelles ? autant attenred de connaitre le dimensions du bacs (j'en ai vu proposés à la vente de + de 1.2m de haut (quid du nettoyage?

)
Michel, tout simplement parceque Zeb nous a demandé notre avis.
300Litres, ça me semble bien trop étroit pour du discus.
Bon, admettons qu'on mette des discus dans 300 litres. Ttes les infos que j'ai pu trouver dans ce sens sont unanimes, les discus sont des poissons ayant besoin de calme, qui sont timides etc...
Un bac colonne (tel que je l'imagine dans ma tête) c un bac octogonal ou cylindrique, peu importe, et qu'on place au milieu d'une pièce.
L'agencement du dé"cor sera problématique car il n'y aura aucune face permettant de simuler une sorte de berge tjs très rassurante pour les poissons
Un bac de si petit volume, en plus ne laissant aucune échapatoire à des poissons ayant besoin de nombreuses cachettes tels des discus, dsl mais je ne peux conseiller à qui que ce soit de le faire.
Maintenant certains penserons pê que je suis trop intransigeant et c'est leur droit, tout comme je pense avoir le droit de donner mon opinion même s'il n'est pas toujours plaisant à lire.
cordialement
aiglobulles