:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Paramètres de mon eau !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Nemoo

Paramètres de mon eau !

Message par Nemoo »

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si mon eau est apte à acceuillir les poissons ?
IL tourne depuis plus de 3 semaines cela fera 4 semaines demain.
Voilà ce que j'ai pu mesurer:
No2: 20
No3: 0
Gh: 10
KH: 10
PH: 7.5
Température: 26°c
J'ai été séduit par l'espèce suivante:
Barbus Tetrazona vert
Mon eau leurs convient ils ?
Merci et à bientot.
Nemo
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

euh es tu sur que ce n'est pas plus tot NO3 20 et pas NO2 20????
car NO2 ce sont les nitrites et si ton eau a une valeur de nitrite egale a 20 alors là je peux te dire que tes poissons filent tt droit a la mort!!!!!!!
pour le barbu il serait je crois preferable que tu es une eau aux alentours de 6.5 mais il est marqué dans le livre MERGUS que ce poisson n'est pas tres exigeant envers la qualité de l'eau.perso je te conseillerai plutot de prendre des poissons tels que le guppy ou platy qui aprecient une eau alcaline,sinon en fonction de tes gouts quels autres poissons desireraient tu avoir ,j'essaierai de te dire si oui ou non ils conviendront a ton eau.

voili
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
nemoo

Message par nemoo »

euh oui pardon c'est bien ca j'ai inverser les deux c'est le n02: qui est a 0 et le no3 qui est à 20.
Et le ph est a 7 au lieu de 7.5 car j'ai un autre bac avec des guppy et c'est celui là qui est a 7.5.
Bah pour une autre espèce le problème c'estq ue j'ai déjà un bac avec des platy, molly, et guppy.
De plus j'ai réellement flasher sur cette espèce (barbus).
Merci !
@+
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: On aurait aussi besoin de connaitre le volume de ton Bac, merci !
A+
nemoo

Message par nemoo »

:D Celui lo 60l
@+
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Pour un 60l , pour avoir une idée on de calculer 1cm de poisson pour 1 ltre d'eau. Un barbus fait environ 6cm= 10 barbus maxi car en fait tu as moins de 60 litres dans ton bac a cause du sable, décors...
C'est vrai que les barbus sont amusants a regarder...
salut ! :salut: