:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Valise test JBL

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
karolina
Oeuf
Oeuf

Valise test JBL

Message par karolina »

bonsoir,
j'ai acheté recement une valisette contenant 5 tests.
petit soucis cette valise contient un mode d'emploi qui donne de les indications suivantes :
3 gouttes de test dans 5ml d'eau pour le Fe
4 gouttes dans 5ml pour le pH
etc..
le hic est que sur les dépliants colorimétriques, les indicatons données sous forme de pictogramme ne donne pas les même quantités de réacrif à ajouter à l'eau , alors que la quantité de cette dernière est la même.

en bref le rapport : réactif / eau , n'est pas le même.
que faire ?
quelle quantité de réactif dois-je mettre?
:shock:
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

salut karolina je me sert de cetta malette aussi moi tout correspond a part la duree d attente pour le fer .mais moi je me fit a ce qu il y a traduit en francais dans le livres si tu as un doute vas faire tester ton eau chez l aquariophile le plus pres de cher toi mais au prix de la malette je pense quand meme qu il ne se trompe pas alors suis les instructions du petit livret pour tout les test et tout ce passera bien aller salut