:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

laver le sable ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
poupouilloux
Alevin
Alevin

laver le sable ???

Message par poupouilloux »

salut à tous,

j'ai du quartz couleur sable, et il est tout sale , plein de caca et de détritus, comment faire pr le laver ??
ce qui ne tue pas rend plus fort
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

moi j'ai mis un tas dans un grand saladier et j'ai fait couler de l'eau dessus, en brassant le tout... et j'ai fait ça pour tout le quartz dont j'avais besoin.
sinon, avec un tamis c'est possible, mais avec de tous petits trous pour eviter k le sable ne s'y écoule...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
poupouilloux
Alevin
Alevin

Message par poupouilloux »

bah oui mais tu as fait quoi , tu as enlever tous le quartz d'un coup ? ou tu en lave petit peu par petit peu ??
ce qui ne tue pas rend plus fort
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Tu ne dois pas laver ton gravier intégralement !!!

Celui-ci contient des bactéries utiles à l'aquarium. Elles dégradent les déchets des poissons et les transforment en substances nutritives pour tes plantes : de l'engrais naturel en quelque sorte.
Tu dois juste siphonner le plus gros des déchets sur le fond lors de tes changements d'eau.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

j'avais pas compris dans ce sens, dsl...

ben jorus a bien résumé! lol
avant de le mettre dans mon bac, je l'ai nettoyé "petit peu par petit peu", mais a peine rincé, juste pour enlever la poussière.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique