:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau osmosée

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
boitearire91
Oeuf
Oeuf

eau osmosée

Message par boitearire91 »

salut a tous!!!
je débute et je souhaiterais savoir si l'utilisation dans mon bac, d'eau osmosée seule, me permet d'introduire mes poissons + rapidement ou le délai habituel de 4 semaine doit il être tout de même respecté???
je ne voudrais pas faire de bétise avec mon impatience!!!!

merci!!!!!! :oops:
etoilesoleilune
Oeuf
Oeuf

je suis tres debutante

Message par etoilesoleilune »

j'ai trouvé ça sur le woueb :

Jusqu’à présent l’osmose inverse a trouvé deux applications majeures en aquariophilie :

DEFINITION DEJA POUR COMMENCER :

C'est une eau dépourvue de la majorité de ses sels minéraux, métaux lourds et autres toxiques (comme les nitrates). L'osmose est en fait un principe physique. Il s'agit du transfert d'eau entre deux solutions ayant différentes concentrations en sels minéraux, en passant par une membrane perméable aux molécules d'eau. L'eau va aller de la solution la moins minéralisée vers la solution la plus minéralisée, et ce, jusqu'à ce que les deux solutions aient une minéralisation identique c'est à dire en homéostasie (ou équilibre).

Elle permet d’adoucir l’eau lorsque celle-ci est trop dure pour l’élevage de certaines espèces. La manière de faire courante consiste, dans ce cas précis, à effectuer un mélange entre l’eau osmosée et l’eau de conduite, de manière à obtenir la dureté souhaitée. Pour certaines espèces, notamment le discus ou le cardinalis, l’eau osmosée utilisée seule convient très bien, idéalement complétée d’une préparation d’oligo-éléments.