M E R C I
STYLE DE BAC Exemple = communautaire
- etoilesoleilune
- Oeuf

STYLE DE BAC Exemple = communautaire
Il existe plusieurs styles d'aquarium j'ai entendu parler de : l'aquarium communautaire
Quels sont les autres
M E R C I
M E R C I
-
boitearire91
- Oeuf

re
il existe plusieurs type de bac:
communautaire, c'est a dire qui mélange les poissons d'une même famille mais d'espèce différentes
spécifique celui ci est reservé a des même poissons même famille, même espèce
ensuite tu as les diffrents ty pe de bac en ce qui concerne le bac en lui même du stule, le bac amazonien, bac africain....
voilà, je ne suis qu'une débutante, mais si j'ai pu t'éclairer...
ps il existe d etrés nombreux site sur lesquels tu trouveras les réponses a tes nombreuses questions....mais ce site est parmi les meilleurs
un sympa pour trouvers les fiches poissons et celles pour les plantes:
http://www.aquariomania.com
voila!!!
communautaire, c'est a dire qui mélange les poissons d'une même famille mais d'espèce différentes
spécifique celui ci est reservé a des même poissons même famille, même espèce
ensuite tu as les diffrents ty pe de bac en ce qui concerne le bac en lui même du stule, le bac amazonien, bac africain....
voilà, je ne suis qu'une débutante, mais si j'ai pu t'éclairer...
ps il existe d etrés nombreux site sur lesquels tu trouveras les réponses a tes nombreuses questions....mais ce site est parmi les meilleurs
un sympa pour trouvers les fiches poissons et celles pour les plantes:
http://www.aquariomania.com
voila!!!
- Jorus
- Adulte

Salut,
Les sites du cercle sont aussi très bien :
http://cercle.aquariophilie.org/webring/index.php
@+
Jorus
Les sites du cercle sont aussi très bien :
http://cercle.aquariophilie.org/webring/index.php
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- marc_arras
- Alevin

pour etre un peu plus précis, les différent type de bac se font en fonction des paramétres de l'eau PH, GH
Le bac communautaire aura des poissons d'origines divers (Asie, Amérique du sud, amérique central....) mais ces poissons auront comme point commun le besoin d'un même type d'eau. Ce type de bac est le plus courrant.
Le bac spécifique est plutot destiné a la reproduction, à l'étude comportementale d'une même espèce.
Puis il y a les bac représentant un Biotope précis (Amazonie, Amérique centrale, Les grands lac Africain...) Ces bacs seront composé uniquement d'espèces vivant dans la même région géographique. Donc avec des valeur de PH, GH bien précise . Le décors respectera aussi les lieux
Exemples
Amazonie : PH<7, GH faible
Amérique centrale, Afrique fluvial : PH<7 aussi mais GH plus élevé
Lacs Africains : PH>7 GH élevé.
Ceux ci ne sont que des valeurs imprécise. Donc il faut bien se renseigner sur les besoins des poissons que l'on veux.
J'espère avoir été clair et ne pas avoir dit de bétises involontairement
Le bac communautaire aura des poissons d'origines divers (Asie, Amérique du sud, amérique central....) mais ces poissons auront comme point commun le besoin d'un même type d'eau. Ce type de bac est le plus courrant.
Le bac spécifique est plutot destiné a la reproduction, à l'étude comportementale d'une même espèce.
Puis il y a les bac représentant un Biotope précis (Amazonie, Amérique centrale, Les grands lac Africain...) Ces bacs seront composé uniquement d'espèces vivant dans la même région géographique. Donc avec des valeur de PH, GH bien précise . Le décors respectera aussi les lieux
Exemples
Amazonie : PH<7, GH faible
Amérique centrale, Afrique fluvial : PH<7 aussi mais GH plus élevé
Lacs Africains : PH>7 GH élevé.
Ceux ci ne sont que des valeurs imprécise. Donc il faut bien se renseigner sur les besoins des poissons que l'on veux.
J'espère avoir été clair et ne pas avoir dit de bétises involontairement
- etoilesoleilune
- Oeuf

heu !!! C des reglements de comptes ???
MERCI POUR LA REPONSE
- etoilesoleilune
- Oeuf

les Valeur pour le PH ne sont pas bonnes ? C'est vraiment pour info car comme je suis débutante, je pense commencer par des poissons robustes !! mais bon on va voir les valeurs de mon bac plus tard ! et pas me lancer dans un aquarium avec des parametres durs a gerer ... dejà qu'il va falloir faire attention à pas mal de chose et faire des combinaisons LOL ... J'ai hate de suivre l'evolution de mes taux pendant les 4 premieres semaines !!! les plantes sont en place !!! MAIS JE NE SAIS PAS SI ELLES SONT BIEN IMPLANTEES !!! pour ça j'ai dejà laissé un POST ! Merci pour vos infos 
- Michel DAUL
- Prédateur

Pendant les 4 premières semaines (ou plus?) tu n'as à suivre QUE les Nitrites tous les 2/3 jours pour voir passer le PIC et le retout à 0
C'est seulement à ce moment là que tu pourras faire un changement d'eau de 25% pour "ajuster" les paramêtres de ton eau (KH/PH)en fonction de la population choisie
Je te conseille pour commencer de choisir des poissons correspondant à l'eau de ton robinet (attention il ne faut pas qu'elle présente + de 15mg/l de Nitrates)
Bien sur pas d'eau provenant d'un adoucisseur
C'est seulement à ce moment là que tu pourras faire un changement d'eau de 25% pour "ajuster" les paramêtres de ton eau (KH/PH)en fonction de la population choisie
Je te conseille pour commencer de choisir des poissons correspondant à l'eau de ton robinet (attention il ne faut pas qu'elle présente + de 15mg/l de Nitrates)
Bien sur pas d'eau provenant d'un adoucisseur
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-