:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

temps et condition de transport...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Dragon
Oeuf
Oeuf

temps et condition de transport...

Message par Dragon »

Bonjour, suite à mes naissances multiples (Cf forum des poissons...), je propose de donner mes alevins (Cf forum des annonces...).
Mais on me demande combien de temps et dans quelles conditions on peut transporter les poissons ???
Je sais pô !
Dans l'eau, ça va de soi, mais combien de temps MAXI (le moins possible, c'est sûr, mais au MAXI ???) ?
Il s'agit de platys et de mollys...
Merci pour l'info, c'est pour sauver un maximum de poissons, alors soyez cool !
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

Un petit conseil d'abord, il faut faire jeûner tes poissons 2 jours avant le transport...

Sur quelle distance souhaites-tu les transporter ?

@ Bientôt !
Dragon
Oeuf
Oeuf

de Rennes à Brest

Message par Dragon »

Ben, dans le cadre des naissances d'alevins dans mon aquarium (qui pullule de poissons - c'est fait pour...), je propose mes bébés mollys et platys à toute âme charitable...
La question est : peuvent-ils (les alevins) faire Rennes-Brest (environ 2h30) sans trop de dommage ?
Sachant qu'ils n'iront pas à la nage ( :lol: ), ils auront ce temps de transport à faire en voiture ou en train...
Enfin, pour te répondre clairement (puisque tu es le seul à essayer de me répondre ici...) la distance entre Rennes et Brest est de 250 km et des poussières... Mais je crois avoir compris que la question concernait plutôt le temps de transport (2h30 quoi !)...
:lol:
Merci de tes réponses, à plus !
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: salut ! je vais te dire ce que je ferais mais cela n'engage que moi.
Je mettrais mes poissons dans sacs plastiques bien solide du style sac congélation en remplissant 1/3 d'eau et 2/3 d'air. Puis tout ce petit monde dans une glacière dans la voiture..et non le coffre. Ne pas surchauffer la voiture. A mi parcours j'ouvrirais les sacs pour renouveller l'air.et vérifier en même temps si tout va bien. Voilà !
Je sais pas si une bonne idée mais c'est une idée !!! :roll:
A+
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

Je pense également que c'est une bonne idée...

A voir éventuellement, l'idée de mettre les poissons directement dans la glacière, remplie à 1/3 d'eau.

Les poissons auraient ainsi moins de problèmes d'oxygène.

@ Bientôt ! ;-)
Aquadav

Message par Aquadav »

Salut,
Si tu à une glaciére propre tu peut mettre de l'eau de ton aquarium directement dedans (1/4 ou 1/3) et mettre tes poisson dedans !
C'est comme sa que nous transportons les poisson pour aller aux bourses.
Mais attention en mettant l'eau surtout si c'est dans une grande glaciére, sa fait vite du poids et la poignier de la glaciére peut vite rompre.
L'avantage de la glaciére c'est qu'il y à une grande surface d'échange entre l'aire et l'eau, et il n'y à pas le probléme des sac en plastique qui peuvent se rompre.