bonjour a tous,
j'ai essayé de trouvé parmis tous les posts de ce site, les informations dont j'ai besoins concernant mon KH, mais finalement pas de posts dediés a ce sujet.
Bon voila, mon bac 220l net à les parametres suivant (aujourd'hui):
- NO3 environ 40mg/l
- NO2 = 0
- GH = 7.5
- KH = 0-1 (trop faible je crois)
- pH = 6 (un peu fable a mon avis)
j'ai lu que c'est a cause du pH que mon KH a une valeur faible (pH faible), mais est il possible de concerver des valeurs 6.5<pH <7 et avoir 5<KH<10 (comme preconisé). Car, c'est a partir du jour ou j'ai ajouté de la tourbe dans ma filtration, que les deux valeurs ont baissé considérablement.
D'autre part, hier, j'ai réalisé un diffuseur de CO2 artisanal, qui fonctionne parfaitement, et j'ai l'impression que ce que j'ai lu a propos de la relation CO2/ph se confirme, a savoir une augmentation de CO2 provoque une baisse de pH, donc si j'ai bien compris implique egalement une baisse de KH. Mais cet ajout de CO2 est pour pallier au manque des plantes....
aurais-je mal intéprété lcertainnes informations que j'ai pu glanner sur le net? que faire? comment remonter ce KH ? eau du robinet? mais avec l'eau du robinet c'est mon pH qui va exploser!!!!!!!
KH trop bas.......
- cousteau34
- Juvénile

C'est l'inverse :
C'est un Kh trop bas qui viens déséquilibré le PH. Il faut remonter ton KH (la dureté carbonatée) car les hydrocarbonates présents dans l'eau joue un effet tampon pour le Ph et evitent ainsi l'acidité de ton eau.
Le problème est de savoir pourquoi ton KH est aussi faible.
- Soit tu habites dans une région granitique où il n'y a pas de calcaire dans l'eau du robinet (ce qui est assez rare en france). A ce moment là il existe une préparation de minéraux qui te remonteront ton KH.
regarde ici : http://www.europeen-trading.com/AQUADUR ... _1155.html
- Soit (et c'est la solution la plus probable) tu ne met que de l'eau osmosée dans ton bac. Auquel cas il te faudré couper cette eau avec un peu d'eau du robinet pour avoir un KH correct.
- Soit chez toi dans ton installation tu as un adoucisseur. Donc si tu peux récupère de l'eau avant cet adoucisseur.
Par curiosité quelle population veux tu mettre dans ton aquarium ?
C'est un Kh trop bas qui viens déséquilibré le PH. Il faut remonter ton KH (la dureté carbonatée) car les hydrocarbonates présents dans l'eau joue un effet tampon pour le Ph et evitent ainsi l'acidité de ton eau.
Le problème est de savoir pourquoi ton KH est aussi faible.
- Soit tu habites dans une région granitique où il n'y a pas de calcaire dans l'eau du robinet (ce qui est assez rare en france). A ce moment là il existe une préparation de minéraux qui te remonteront ton KH.
regarde ici : http://www.europeen-trading.com/AQUADUR ... _1155.html
- Soit (et c'est la solution la plus probable) tu ne met que de l'eau osmosée dans ton bac. Auquel cas il te faudré couper cette eau avec un peu d'eau du robinet pour avoir un KH correct.
- Soit chez toi dans ton installation tu as un adoucisseur. Donc si tu peux récupère de l'eau avant cet adoucisseur.
Par curiosité quelle population veux tu mettre dans ton aquarium ?
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
- ovstyle
- Oeuf

tout d'abord, merci.
en fait, j'ai oublié de préciser que tout ceci c'est produit lors de la mise en place de tourbe dans ma filtration, aussitot, le ph a diminuer ainsi que le kh.
pour ce qui est de l'eau osmosée, je fais tous mes changememnt d'eau avec.
ma population:
3 scalaires
1 couple de ramirezis
1 ramirezi veuf (depuis hier)!!!!
2 couples de colisa
2 botias
1 couple de phenocogramus interruptus
15 neons
3 corydoras
3 labéos
1 lanceolata (j'ai fais une erreur car ce poisson vit dans une eua beaucoup plus froide)
2 ancistrus
je pense que le choix de mes poissons n'est pas mauvais (a part pour le lanceolata)
un ph moyen de 6.8, et une eau a 26°C devrait convenir a tous. non?
en fait, j'ai oublié de préciser que tout ceci c'est produit lors de la mise en place de tourbe dans ma filtration, aussitot, le ph a diminuer ainsi que le kh.
pour ce qui est de l'eau osmosée, je fais tous mes changememnt d'eau avec.
ma population:
3 scalaires
1 couple de ramirezis
1 ramirezi veuf (depuis hier)!!!!
2 couples de colisa
2 botias
1 couple de phenocogramus interruptus
15 neons
3 corydoras
3 labéos
1 lanceolata (j'ai fais une erreur car ce poisson vit dans une eua beaucoup plus froide)
2 ancistrus
je pense que le choix de mes poissons n'est pas mauvais (a part pour le lanceolata)
un ph moyen de 6.8, et une eau a 26°C devrait convenir a tous. non?
- cousteau34
- Juvénile

re
Pour l'eau c'est tout à fait normal que le Kh soit si bas si tu ne met que de l'eau osmosée. Il faut imperativement que tu coupe ton eau :
Par exemple si tu as une eau au robinet Kh 12 tu met moitié eau du robient et moitiée eau osmosée ca te fera un Kh de 6 impecable pour tamponer le Ph.
En plus l'eau osmosée ne contient aucun minéraux necessaires à la bonne croissance des plantes.
Pour la tourne elle acidifie l'eau en raison du dégagement d'acide humique.
Pour ce qui est des poissons et de leur acclimatation je ne suis pas très calé et je laisse donc la place à des personnes plus compétente en la matière.
Pour quelle raison as tu mis de la tourbe ?
Par exemple si tu as une eau au robinet Kh 12 tu met moitié eau du robient et moitiée eau osmosée ca te fera un Kh de 6 impecable pour tamponer le Ph.
En plus l'eau osmosée ne contient aucun minéraux necessaires à la bonne croissance des plantes.
Pour la tourne elle acidifie l'eau en raison du dégagement d'acide humique.
Pour ce qui est des poissons et de leur acclimatation je ne suis pas très calé et je laisse donc la place à des personnes plus compétente en la matière.
Pour quelle raison as tu mis de la tourbe ?
@ bientôt !!
Adrien.
Adrien.
- ovstyle
- Oeuf

la tourbe c'etait pour baisser mon ph qui ne voulait pas baisser malgres mes changements d'eau a l'eau osmosée! c'est le proprio de mon petit magasin aquariophile de quartier qui m'a conseiller ça, et effectivement le ph a diminué.......mais je ne savais pas encore pour le kh.
merci encore pour tes conseils que je vais appliquer a mon prochain changement d'eau.
d'ailleurs, en te relisant je me suis bien rendu compte qu'au fure et a mesure de mes changements d'eau a l'eau osmosée, mes plantes avaient de plus en plus de mal a pousser.......je ne savais pas que c'etait dû a l'eau osmosée.........
encore merci
merci encore pour tes conseils que je vais appliquer a mon prochain changement d'eau.
d'ailleurs, en te relisant je me suis bien rendu compte qu'au fure et a mesure de mes changements d'eau a l'eau osmosée, mes plantes avaient de plus en plus de mal a pousser.......je ne savais pas que c'etait dû a l'eau osmosée.........
encore merci
-