cousteau34 a écrit :Tu ne peux pas relier un néon tout seul au secteur.
Il te faut deux chose : un Ballast et un Starter
Ensuite il te faut aussi (etant donné qu'on est en milieu humide) des douilles étanches.
Il existe des kits tout fait avec ballast, starter et douilles etanches. Regarde ici tu trouveras ton bonheur :
http://www.europeen-trading.com/BALLAST ... _1576.html
J'ai regardé le lien et suis allé voir dans plusieurs boutiques, mais y'a une chose qui me tarabuste :
les 'formats' des neons sont-ils standards ?
Je m'explique : dans ce lien, il y a un kit complet dit pour neon de 8W avec un diametre de 16mm ( deja il est dans la section "ballast T8 26 mm ...), or le neon n'est pas fourni avec, qu'est-ce qui empeche donc d'y mettre un neon de 15W par exemple de meme diametre ?( si ca existe )
Ensuite les tubes 8W ont l'air assez rares, et j'en ai vus sur le site de diametre 10 mm, soit apparemment incompatibles avec ce type de kit...!
Enfin les tubes 15W, tjrs sur ce sute, sont annoncés en longueur 45cm (diam 26 mm tjrs), et je suis presque sur d'en avoir vu cet aprem' moins longs ?
Donc en résumé : 26mm est il un diametre standard, et qu'en est il pour la longueur ? Si non est-ce un probleme ( possibilité de bricolage...) ?
Je suis fatigué et malade, je pose donc peut être des questions bêtes, sans doute aussi y a t-il deja eu des topics traitant de ce sujet, mais si une âme charitable passe dans le coin, je l'invite à faire étalage de toute sa science !!
Jusqu'à présent je trouve que le chapitre de l'éclairage est le plus difficile à cerner...
Merci