:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racine MOPAMI

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mortimer
Oeuf
Oeuf

racine MOPAMI

Message par mortimer »

Bonjour,

J'ai pour ma part mis une racine de Mopami dans mon bac :accord8: , j'avais bien dur brossé assiduement cette derniere et l'avais laissée trempée dans un sceau quelques jours, en changeant l'eau avec de l'eau trés chaude. :serpiliere:

Cela fait maintenant un mois qu'elle est dans le bac mais j'ai l'impressiion qu'elle libere de plus en plus de tanin ? :tete:

savez vous comment se comporte une racine de mopami dans le temps ?
:?:
Est ce qu'une racine qui ne colore plus l'eau signifie qu'elle n'acidifie plus non plus cette derniere ? :bof:

merci de votre aide !
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Moi, elle libérait beaucoup de tanin au début, et maintenant ca s'estompe.. :bof:

Laisse venir.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Change 10% de ton eau chaque semaine (mêmes paramêtres même T°) et, si cela ne suffit pas , et que l'eau est trop "ambrée" à ton gout, filtre de temps en temps pendant 4/5 jours avec du charbon actif(sans phosphates)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
mortimer
Oeuf
Oeuf

ok

Message par mortimer »

Merci Michel,

je suis déjà les 10% de changement d'eau semine que tu preconises comme étant propice à l'equilibre biologique d'un bac. :accord28:
et je dois dire qe j em'en porte trés bien. :accord8:

le rappot coloration / apport d'acide est il bon à faire ou non ? :?:
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

tu dis que tu l'as faite tremper dans de l'eau chaude.
A mon gout cela ne suffit pas.
Met la à bouillir 30 minutes et la tu veras les tanins sortir. Ton eau sera bien marron.
Repete l'operation si l'eau est vraiment foncée.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!