:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

1 fluo de 18 watt pour 96 litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
etoilesoleilune
Oeuf
Oeuf

1 fluo de 18 watt pour 96 litres

Message par etoilesoleilune »

est ce que c bon ?
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

théoriquement on compte un watt par litre d'eau, donc ce n'est pas assez. Personnelement n'étant pas du tout bricoleuse c'est ce que jai.... Et je suis envahie par mes plantes lol, taille hebdomadaire sinon on voit plus les poissons! Donc je pense que si tu choisi bien des plantes peu exigeantes en lumiere, que tu as un bon sol ( et encore, je met juste des pastilles d'engrais) ca peut le faire!!! En plus pas de problémes d'algues comme ca! Cependant si tu peux bricoler un truc plus adapter ca peut etre pas mal aussi... plus de choix de plantes ; beaucoup plus de choix :wink:
John16
Juvénile
Juvénile

Message par John16 »

Ca depend fortement des plantes (et des poissons) que tu vas mettre, mais pour beaucoup d'entre elles c'est largement insuffisant, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ou dans le guide marabout.
En moyenne on recommande 1W/2L d'eau si je ne m'abuse ...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Vrai !
1 watt pour 1 litre--> éclairage fort (pour aquarium type hollandais)
1 watt pour 2 litres-->éclairage normal
1 watt pour 3 litres-->éclairage faible=apparition d'algues brunes

:wink: A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Dans un 96L tu as environ 75 L d'eau donc il te faut un tube de plus pour un bac avec de "zolies" plantes :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+