:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Qui est l'intrus ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
pepsi
Oeuf
Oeuf

Qui est l'intrus ?

Message par pepsi »

Celà fait 3 fois maintenant que je retrouve un cardinalis avec les nageoires grignotées...

j'ai dans mon bac de 180 L,

10 cardinalis, 3 néons, 10 néons rose, 5 corydoras, et 2 ancistrus + jusqu'à la fin de la semaine 8 rasboras arlequin...

Sachant qu'ils ne sont pas compatibles, j'ai recherché preneur, et... j'ai trouvé... (il était hors de question pour moi de m'en débarrasser dans les toilettes, car ne n'est pas ma conception de l'aquariophilie).

Ma question est ... Qui grignote !!!!
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Es-tu sur qu'il ne sont pas malades ? Car j'ai du mal à croire que tes autres poissons soient du style à grignoter les nageoires des Néons ! :cry:
Enfin peut-être je me trompe !! :wink:
A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pas compatibles? les Rasboras arlequins?

leurs besoins en eau sont pourtant les mêmes: acide et douce, en outre les rasboras sont des poissons paisibles socialement

Rasbora arlequin Rasbora heteromorpha
Asie du SE 4cm
Eau: acide douce 25° 80 l Groupe de 5
Bon Repro:Aisée ovipare omnivore

Par contre tout dépend du volume de ton bac(1cm/1L° car en plus ce sont des poissons agiles et vifs
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+