Bonjour,
Je vais acquérir un bac de 100 L avec couvercle
J'hésite:
un filtre intérieur Eheim
le filtre Eheim 2010 (de 220 à 500 l/h)
ou le filtre 2012 (débit de 220 à 570 l/h)
Quel est votre avis? Ces filtres sont-ils bons (apparemment ils le sont) et faciles à utiliser?
Ils sont équipés d'une sortie air avec tête pouvant être dirigée pour plus de brassage de l'eau dans le bac, c'est bien ça?
Est-ce que ces filtres sont complétement immergés ou une partie dépasse de la surface de l'eau? Si une partie dépasse, y-aura-il des problèmes avec le couvercle, voire chaleur trop importante près du filtre dûe aux néons?
Merci
Philoutw
Nouveau bac Choix du filtre
- Philoutw
- Oeuf

Relance
Bonjour, je relqnce mon message car j'ai vraiment besoin de réponses.
Je vais décider cette semaine, et certainement acheter dimanche.
Alors soyez sympa
Posté le: 05 Avr 2004 16:48 Sujet du message: Nouveau bac Choix du filtre
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'hésite:
Le filtre 2012 semble peu utilisé, savez-vous pourquoi?
Quel est votre avis? Ces filtres sont-ils bons (apparemment ils le sont) et faciles à utiliser?
Ils sont équipés d'une sortie air avec tête pouvant être dirigée pour plus de brassage de l'eau dans le bac, c'est bien ça?
Est-ce que ces filtres sont complétement immergés ou une partie dépasse de la surface de l'eau? Si une partie dépasse, y-aura-il des problèmes avec le couvercle, voire chaleur trop importante près du filtre dûe aux néons?
En gros, cela donnerait:
Bac 100L (620x369x435)
Filtre Intérieur Eheim 2010 ou 2012 (avec débit plus de 250l/h)
Eclairage de 40 Watts (mais quels tubes choisir!!??)
Chauffage 100
et les petits accessoires
Qu'en pensez-vous? Des suggestions?
Un grand merci
Philoutw
Je vais décider cette semaine, et certainement acheter dimanche.
Alors soyez sympa
Posté le: 05 Avr 2004 16:48 Sujet du message: Nouveau bac Choix du filtre
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'hésite:
Le filtre 2012 semble peu utilisé, savez-vous pourquoi?
En gros, cela donnerait:
Bac 100L (620x369x435)
Filtre Intérieur Eheim 2010 ou 2012 (avec débit plus de 250l/h)
Eclairage de 40 Watts (mais quels tubes choisir!!??)
Chauffage 100
et les petits accessoires
Qu'en pensez-vous? Des suggestions?
Un grand merci
Philoutw
Merci à toutes et tous pour votre aide, beaucoup de plaisir avec vos bacs!!.
Bac 100 l brut, 75 l net. Mise en eau le 30 mai 2004.
- aprosper
- Alevin

Je sais qu'eheim fait des produits de qualité mais je ne connais pas leurs filtres. Vas sur leur site ou poste un message dans la partie technique de ce forum.
Concernant les tubes, tu fais comment pour avoir 40W ? Quelle est la dimension des tubes ?
Attention au brassage trop fort en surface ! Ca peut-être bien temporairement si tu as un pic de nitrites mais ça élimine aussi le co2 !
En principe, un trés léger 'frisotti' en surface est suffisant pour éviter l'eau stagnante et pour permettre les échanges gazeux.
De préférence, plantes plutôt ton bac de manière importante, fais tes changements d'eau régulièrement, ne nourris pas trop, éclaire suffisemment (mais pas trop), mets le 'bon' nombre de poissons...
et tout ira bien
Concernant les tubes, tu fais comment pour avoir 40W ? Quelle est la dimension des tubes ?
Attention au brassage trop fort en surface ! Ca peut-être bien temporairement si tu as un pic de nitrites mais ça élimine aussi le co2 !
En principe, un trés léger 'frisotti' en surface est suffisant pour éviter l'eau stagnante et pour permettre les échanges gazeux.
De préférence, plantes plutôt ton bac de manière importante, fais tes changements d'eau régulièrement, ne nourris pas trop, éclaire suffisemment (mais pas trop), mets le 'bon' nombre de poissons...
et tout ira bien
- Philoutw
- Oeuf

J'ai bien note
Aprosper, merci !
Pour les infos. Je vais aller de ce pas chercher plus avant des infos sur les filtres intérieurs Eheim.
Je te remercie pour l'info et des explications sur la néccessité de pas avoir un brassage constant trop fort en surface. Je serai prudent.
Est-il conseillé d'avoir un brassage fort (ou faible) par exemple en mileu de bac ou en direction du tiers inferieur de bac?
Pour les 40 watts.. ce n'est pas un seul tube mais deux de 20 W.
Je n'ai pas l'intention de surpeupler mon bac (je sais que c'est toujours tentant d'en rajouter, mais le plaisir des yeux est payé cher par les poissons).
Je pensais aussi à bien planter.
Tu as des plantes à me suggérer pour un novice comme moi qui débute?
Mon eau de robinet est très douce KH 2, GH 3 et Ph 7,5. Il me semble qu'une eau avec ses mesures, ce n'est pas courant.
Merci encore
Philoutw
Pour les infos. Je vais aller de ce pas chercher plus avant des infos sur les filtres intérieurs Eheim.
Je te remercie pour l'info et des explications sur la néccessité de pas avoir un brassage constant trop fort en surface. Je serai prudent.
Est-il conseillé d'avoir un brassage fort (ou faible) par exemple en mileu de bac ou en direction du tiers inferieur de bac?
Pour les 40 watts.. ce n'est pas un seul tube mais deux de 20 W.
Je n'ai pas l'intention de surpeupler mon bac (je sais que c'est toujours tentant d'en rajouter, mais le plaisir des yeux est payé cher par les poissons).
Je pensais aussi à bien planter.
Tu as des plantes à me suggérer pour un novice comme moi qui débute?
Mon eau de robinet est très douce KH 2, GH 3 et Ph 7,5. Il me semble qu'une eau avec ses mesures, ce n'est pas courant.
Merci encore
Philoutw
Merci à toutes et tous pour votre aide, beaucoup de plaisir avec vos bacs!!.
-