:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

URGENT DEMENAGEMENT ! ! !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jc
Oeuf
Oeuf

URGENT DEMENAGEMENT ! ! !

Message par jc »

Bonjour à tous,

Voila c'est confirmé, :cry: je doit quitter la région fin mai et faire 650 kms, soit environ 8h30 de trajet. J'ai un bac planté de 130 litres bruts, 9 Pristella maxillaris, 1 corydoras paleatus, 1 ottoccinclus, 3 adultes et 3 alevins guppy, et 2 néons.

:aide: S.O.S., comment faire, dois-je laisser un fond d'eau dans le bac en laissant les plantes, comment faire pour transporter mes petits compagnons dans les meilleures conditions ?

J'imagine qu'il faut récupérer un maximum d'eau du bac, mais les bactéries vont-elles tenir le coup :?: :?: :?: :bof:

Merci d'avance pour tous vos conseils de ma part et celle de mes pensionnaires qui vont voyager...
Cordialement.
xavier.s
Oeuf
Oeuf

Message par xavier.s »

Tu devrais peut-être donner ta région histoire de trouver un éventuel bac d'accueil temporaire.
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

Jc, tu dois vider complètement ta aquarium avant de le déplacer. Autrement, tu risque de le décoler ou de casser une vitre... Les sacs plastiques sont une solution simple et efficaces pour le transport.

Pour l'eau, récupères-en un maximum et conserve le filtre avec ses masses intactes.
Ces masses devraient supporter quelques heures de transport. Au pire, met tes mousses encore sales dans un sac plastique fermé durant le transport.

Met les plantes dans des sacs remplis d'air, avec un peu d'eau au fond. Tu peux demander pour cela des sacs de transport à ton revendeur.

Pour les poissons, utilises une glacière, comme indiqué dans ce sujet :

http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... php?t=9814

Une fois arrivé sur place, il faudra remettre ton bac en eau comme si c'était la première fois. Cependant, je ne pense pas qu'il soit necessaire de patienter encore 3 semaines. Un peu de bactéries de filtrations en plus de tes enciennes masses devraient faire l'affaire.

Dans tous les cas, l'idée d'un bac d'acceuil est l'idée la moins stressante pour faire patienter tes poissons, le temps du déménagement.

@ Bientôt ! ;-)
jc
Oeuf
Oeuf

Message par jc »

Bonjour,

Merci Vincent pour ces conseils, je tiendrai informé de l'issus de ce voyage.

Encore Merci et @ +.
Cordialement.
jc
Oeuf
Oeuf

Message par jc »

bonjour,

Désolé Xavier.s mais ton message s'est intercallé avec celui de Vincent car je ne l'avais pas vu avant... Pour le département, c'est le 53 (La Mayenne... si si ça existe ! ! !). mais bon, comme le bac risque d'arriver 1 ou 2 mois après moi, je vai peut etre mettre en place un genre de bac " hôtel *** ", tout près à accueillir mes copains le temps de tout remêtre en place, tu m'y fait penser et je t'en remercie... Comme quoi des fois, on cherche la complication là ou il n'y en à pas besoin.
Cordialement.