:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vendeur ou Amateur éclairé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Pizzi
Alevin
Alevin

Vendeur ou Amateur éclairé

Message par Pizzi »

Bonjour,

Bon hiers soir j'ai craqué, j'ai suivi vos conseils. C'est à dire j'ai rajouté un néon. j'ai pris une ballast 20 W avec un néon 18000 K. (avec un spectre qui pointe entre mauve/bleu et une pointe aussi sur l'orange)
Es ce que ce néon est un bon choix ?
je trouve que la différence n'est pas excessive par rapport à ce que j'attendais au niveau de l'intensité (p-e ça n'a rien à voir)

Aussi Je n'ai pas pu le mettre à l'arriere du Bac à cause du fil d'alim de la rampe déjà en place, alors du coup, je l'ai mis vers l'avant et ça me fait 2 néons sur l'avant en collant les clips à la glu sur le couvercle.

Le fait d'avoir 2 néons sur l'avant pose t-il un problème ?

Pour ceux qui y comprenne rien à ce que je dis, j'ai laissé un plan sur une message précédent dans le même topic de la situation initiale.

Merci de votre aide
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

oups j'ai oublié une partie qui justifie le titre du message

Le vendeur m'a dit que j'éclairais trop c'est à dire 12 H et que 8 H suffisait
?????????? ce qui va à l'encontre de vos conseils

Pour le néon, c'est le vendeur qui me l'a conseillé. Je suis tiraillé entre vos avis éclairé et les conseils des vendeurs. Il est claire que je ne fais pas une entiere confiance aux vendeurs, mais quand tu es novice en aquariophilie, il est assez dur de les contre-dire car tu n'es pas pris au sérieux du fait que tu sois débutant. Du coup je me retrouve à acheter
des trucs en aveugle pour suivre des conseils souvent contradictoire
entre vous amateur plus ou expérimenté et les vendeurs qui sont censé conseillé sur leur produit.

bon voilà,ça fait un peu bulletin d'humeur désolé mais c'est tout pour le moment :?
(Bac 96 L)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Bonjour,

Après intervention auprés de Hagen en lui signifiant qu'il n'y avait pas de tubes de 18 000K je n'ai toujours pas de réponse de leur part

Le tube que t'a conseillé ce "Vendeur" est à déconseiller tout autant que le GROLUX (c'est un bon pousse plantes mais aussi un bon pousse Algues)

Quant aux 8 heures d'éclairage , je pense qu'il a l'intention de te vendre des produits "anti algues brunes" :( car avec ce tube et une durée d'éclairage aussi faible tu en auras à tout les coups
Donc : éclaaire 11Heures
(c'est la durée d'ensoleillement sous les tropiques)
Tu lui ramènes ce tube, tu prends un TRITON ou un Nominal TX(chers) si tu veux l'acheter chez lui, sinon tu achètes autre chose :) et tu achètes un Sylvania Aquastar chez Leroy Merlin (2 fois moins cher)

PS: Un Vendeur VEND
Un conseilleur CONSEILLE

Les 2 vont rarement ensemble
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

bon le problème, c'est que je demande qu'à faire confiance à des "conseillers", mais franchement le truc qui me gave c'est que j'ai explosé mon budget :x

ben voilà mais en tout cas merci quznd m^me de vos conseils car depuis que mon aquarium est en eau je viens tous les jours et j'en apprends grace ou à cause des problèmes des autres ou des miens, vous m'avez l'aire d'être des gens passionés et serieux et de plus ce forum
est vivant (super pratique qd même), ne changez rien

si p-e un truc mais qui donnerai un plus non négligeable aux débutant que je suis, c'est des exemples de configuration de population de poissons
je sais ça donne encore du boulot aux admins. :wink: :idea: