On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Voilà, j'ai des petits (2-3 mm) vers blancs qui se balladent sur les vitres de mon bac. Il n'y a pas encore de poissons, la mise en eau a été faite il y a une semaine donc j'attends le pic de nitrites.
Je pense qu'il s'agit peut-être de larves d'escargots mais je n'en suis pas sûr du tout évidemment. Ce serait bien pour le bac avant l'arrivée des poissons
Si quelqu'un a eu la même expérience ou sait de quoi il s'agit, merci d'éclairer ma lanterne
54L brut planté (Vallisneria, Limnophila, Anubias, Echinodorus et Glossostygma)
Mis en eau le 02-03
bonjour
je pense que tu as raison... ce sont des larves d'escargots.
fait attention à ne pas trop en avoir car c'est signe de d'un dérèglement dans ton bac... Pour les éliminer totalement ou partiellement (je te conseille partiellement car ils sont utiles pour ton sol) si tu en as trop, utilises une feuille de salade pochée, pas de produits chimiques qui pourraient être nuisibles pour tes plantes... tu récupères le lendemain matin ta feuille de salade avec les escargots dessus. Action à répéter si nécessaire.
Je ne crois pas que ça soit des larves d'escargots. Ces vers apparaissent très souvent lors de la mise en route d'un bac et ne sont pas à craindre. Tes futurs poissons s'en chargeront dès leur arrivée
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
Je ne crois pas que ça soit des larves d'escargots. Ces vers apparaissent très souvent lors de la mise en route d'un bac et ne sont pas à craindre. Tes futurs poissons s'en chargeront dès leur arrivée
zut je croyais que j'allais avoir des escargots
Si il y avait des oeufs transportés avec mes plantes, il faut combien de temps avant de voir apparaître les premier escargots?
Mis en eau le 02-03
Kikoo, en ce qui concerne l'arrivée des escargots ne t'inquiète pas, ils arrivent toujours, tôt ou tard
Chez moi ils sont arrivés 2 mois après la mise en eau :p
caick a écrit :Kikoo, en ce qui concerne l'arrivée des escargots ne t'inquiète pas, ils arrivent toujours, tôt ou tard
Chez moi ils sont arrivés 2 mois après la mise en eau :p
Merci tu me rassures
Mis en eau le 02-03
Ouf, suis quelque peu rassuré. J'ai des petits trucs blancs (comme des vers ou des sangsues) sur me vitre. j'en ai compté trois ou quatre mais pour l'insant pas plus. Je craignais le pire mais j'(avoue que j'ignore de quoi il s'agit. Cela fait 11 jours que mon bac 96 litres tourne. Pour l'instant je suis en plein pic de nitrites depuis 4 jours. J'ai cinq ou six petits escargots à l'état de de petites choses mais ils sont arrivés avec la plantation de mes 9 plantes.
Quels sont donc ses vers blancs. Sommes nous que deux a en avoir eu.?????????