:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petits vers blancs sur les vitres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hoys
Alevin
Alevin

Petits vers blancs sur les vitres

Message par Hoys »

Salut!

Voilà, j'ai des petits (2-3 mm) vers blancs qui se balladent sur les vitres de mon bac. Il n'y a pas encore de poissons, la mise en eau a été faite il y a une semaine donc j'attends le pic de nitrites.

Je pense qu'il s'agit peut-être de larves d'escargots mais je n'en suis pas sûr du tout évidemment. Ce serait bien pour :serpiliere: le bac avant l'arrivée des poissons :D

Si quelqu'un a eu la même expérience ou sait de quoi il s'agit, merci d'éclairer ma lanterne :idea:
54L brut planté (Vallisneria, Limnophila, Anubias, Echinodorus et Glossostygma)
Mis en eau le 02-03

4 Platys
2 Ampulaires
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
je pense que tu as raison... ce sont des larves d'escargots.
fait attention à ne pas trop en avoir car c'est signe de d'un dérèglement dans ton bac... Pour les éliminer totalement ou partiellement (je te conseille partiellement car ils sont utiles pour ton sol) si tu en as trop, utilises une feuille de salade pochée, pas de produits chimiques qui pourraient être nuisibles pour tes plantes... tu récupères le lendemain matin ta feuille de salade avec les escargots dessus. Action à répéter si nécessaire.
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Hoys
Alevin
Alevin

Message par Hoys »

Merci!
Mis en eau le 02-03

4 Platys
2 Ampulaires
Heimdall
Alevin
Alevin

Message par Heimdall »

Bonjour,

Je ne crois pas que ça soit des larves d'escargots. Ces vers apparaissent très souvent lors de la mise en route d'un bac et ne sont pas à craindre. Tes futurs poissons s'en chargeront dès leur arrivée ;)
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
Hoys
Alevin
Alevin

Message par Hoys »

Heimdall a écrit :Bonjour,

Je ne crois pas que ça soit des larves d'escargots. Ces vers apparaissent très souvent lors de la mise en route d'un bac et ne sont pas à craindre. Tes futurs poissons s'en chargeront dès leur arrivée ;)
:cry: zut je croyais que j'allais avoir des escargots :cry:

Si il y avait des oeufs transportés avec mes plantes, il faut combien de temps avant de voir apparaître les premier escargots?
Mis en eau le 02-03

4 Platys
2 Ampulaires
caick
Juvénile
Juvénile

Message par caick »

Kikoo, en ce qui concerne l'arrivée des escargots ne t'inquiète pas, ils arrivent toujours, tôt ou tard :lol:
Chez moi ils sont arrivés 2 mois après la mise en eau :p
Hoys
Alevin
Alevin

Message par Hoys »

caick a écrit :Kikoo, en ce qui concerne l'arrivée des escargots ne t'inquiète pas, ils arrivent toujours, tôt ou tard :lol:
Chez moi ils sont arrivés 2 mois après la mise en eau :p
Merci tu me rassures :D
Mis en eau le 02-03

4 Platys
2 Ampulaires
idouane
Alevin
Alevin

Message par idouane »

Ouf, suis quelque peu rassuré. J'ai des petits trucs blancs (comme des vers ou des sangsues) sur me vitre. j'en ai compté trois ou quatre mais pour l'insant pas plus. Je craignais le pire mais j'(avoue que j'ignore de quoi il s'agit. Cela fait 11 jours que mon bac 96 litres tourne. Pour l'instant je suis en plein pic de nitrites depuis 4 jours. J'ai cinq ou six petits escargots à l'état de de petites choses mais ils sont arrivés avec la plantation de mes 9 plantes.

Quels sont donc ses vers blancs. Sommes nous que deux a en avoir eu.?????????

Merci d'avance.
idouane
Alevin
Alevin

Message par idouane »

Toujours pas de réponse??????????????
Quels sont ces vers blancs qui semblent se multiplier au fil du temps???
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

la réponse ici :wink: http://ivanov.cekool.com/index1.htm (rubrique "les problèmes" puis "les indésirables")

La majorité d'entre nous en ont au démarage.
idouane
Alevin
Alevin

Message par idouane »

Un grand merci. Je crois effectivement que toutes les réponses sont dans le site extraordinaire consultable par ce lien.

L'expérience des uns enrichie le savoir des autres.