:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Re danio malade

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fabrou

Re danio malade

Message par Fabrou »

Re Bonjour:

Je m'excuse de créer un nouveau sujet sur la même chose que l'ancien mais je suis déjâ passé dans les anciens messages :sweat:
Je penses que ce que dit Squall est juste car tout concorde...
J'ai donc mis le danio ds un petit bocal et il dort sur le coté en ce moment sauf quand je m'approche
Je traite depuis bientot 2 semaines (en respectant la duré du traitement bien sûr) mon aquarium car j'avai un guppy avec des yeux globuleux, ça va mieux pour lui mais je préfère continuer avec l'anti bactérien behandeling de RENA. J'ai eu des morts depuis aparement à cause du chlore (selon un vendeur de poisson) et je viens d'acheter AquaSafe.
Tous cela pour dire:
Est ce que il y a quelque chose à faire pour mes poissons qui ont donc été en contact avec le danio ? J'ai plus que 2 danio et 2 Guppy maintenant qui ont l'air en bonne forme (j'ai même une femelle Guppy avec un gros bide, on sait jamais...) et oui j'oublai un alevin que j'ai dû récuperer quand j'ai acheté mes poissons (décidément lol: une maladie pour un poisson).

Enfin je comptai m'acheter quelques Néon/ Cardinaux mais j'hésite maintenant le fléau est peut être encore ds l'aqua ? J'aimerai aussi 1 danio en + et peut être un guppy en + (pas plus car l'aquarium est petit)... Qu'en pensez vous ?

Je vous remerci d'avance :beer:
Squall

Re: Re danio malade

Message par Squall »

je veux juste savoir si la femelle guppy est malade ou enceinte ?
pour ton guppy avec le gros oeil , il était (ou l'est encore) atteint d'exophtalmie qui peut faire perdre l'oeil du poisson si cette maladie n'est pas traitée a temps .
Mais ce qui m'embète , c'est que cette maladie est souvent accompagnée de l'hydropisie (maladie très contagieuse qui fait gonfler le corps des poissons , hérisser leurs écailles et les fait vasciller dans l'aquarium ) .
Dans tous les cas , je te conseille de continuer ton traitement jusqu'à ce que ton guppy aille mieux .

Pour la maladie de ton danio , tous les poissons sont susceptibles de la porter mais ils peuvent aussi ne pas etre contaminés .
je te conseille de faire un changement d'eau total dès que le traitement est terminé , de faire bouillir le sable (pour éliminer les protozoaires qui pourraient s'y trouver) et , seulement après , tu pourras ajouter des poissons .

GooD nighT

Squall
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Changement d'eau OK, faire boUilir le sable ? aVec l'eau et les poissons ou tout seul?

Surtout :
bonne hygiène du bac et, pour celui-ci:

Désinfectant "GENERAL TONIC "ou similaire , puis changement d'eau réguliers( 10%/semaine)( pas de charbon dans le filtre pendant le traitement!)

Nettoyage des masses de filtration mécaniques réguliers

Respect des besoins en eau des espèces maintenues

Laver tout ustensile introduit dans l'eau à commencer par les mains
A+

[%sig%]
Squall

Message par Squall »

Faire bouillir le sable sans l'eau et sans les poissons bien sur !

Bye :bravo:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

SQUAL:
Tu conseilles donc une réfection totale du bac?????????
car comment faire autrement?
N'es-ce pas un peu lourd comme solution?

[%sig%]
Fabrou

Message par Fabrou »

Les 4 poissons vont très bien à l'oeil nu, la femelle est peut être enceinte !

Par contre, je compte pas perdre mes 4 poissons, tant pis je vais attendre et j'achèterai des poissons ds 3-4 semaines...