:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le retour...des moustiques entre autres lolll

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Catlam
Nageur libre
Nageur libre

Le retour...des moustiques entre autres lolll

Message par Catlam »

:D Bonjour,

Ca fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur le Forum (manque de temps :? ).
Ensuite j'ai eu une forte mortalité, chez les adultes (guppys) :?
Ainsi que les jeunes de plus de 3 mois :?
Pour l'instant tout semble rentré dans l'ordre (pas d'ajout d'adultes venant de l'extérieur), seuls les alevins qui sont nés dans l'aqua (de parents différent) font la reproduction pour le moment :)
Avec la réaparition des algues brunes :roll: , j'ai eu droit aujourd'hui en syphonant le fond, à l'apparition d'une larve de moustique :evil: vu sa taille on ne peut pas dire que mes poipois s'en interressent :?
Donc je l'ai enlevé :roll: pas envie d'en avoir un élevage (ça pique ces bestioles là :lol: )
Et pour clore , j'ai cassé la vitre qui sert de couvercle :cry: (que dois-je faire, en trouver un autre, ou est-ce que ça peu rester un peu comme ça :?: )
Merci
Bonne journée :D
Bac 27L démarré le 21 Juin 2004
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

salut!

si t'as pas de chat tu peux laisser l'aquarium sans couvercle :wink:

par contre tu auras une évaporation plus importante, il faudra prévoir un complément d'eau...
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Oui évaporation d'eau plus grande mais surtout méfies toi si tu as des poissons sauteurs, car avec eux tu as vite fait d'en perdre quelques un...
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Catlam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Catlam »

:D Merci, je vais voir samedi pour me faire refaire un couvercle
:roll: Et si j'ai un chat...Il est en quarantaine lolll pour le moment... :lol:
Car de la banquette il peut plonger directement dedans :shock:
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

oui faut faire super gaffe avec les chats!!!!
je sais de quoi je parle le mien une fois je l'ai retrouvé sur le couvercle (il adorait se mettre dessu à cause de la chaleur) avec une patte dans l'eau! il avait réussi à glisser une patte par une petite ouverture qui permet de soulever une trappe... je peux vous dire que ça fait une drôle d'impression de regarder son aqua et tout d'un coup voir une patte de chat passer dans l'eau! maintenant je lui ai interdit le couvercle de l'aqua :wink:
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

tu peux te le faire en plexiglas ! comme ça il ne se cassera pas !
L'art des choix est un art difficile !
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

salut,
en parlant de couvercle, j'ai voulu aussi en mettre un en verre ou en plexi mais on ma dit que je perderai tout l'effet bénéfique de mes hql pour mes plantes!
est ce vrai? :roll:
chichimi
Catlam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Catlam »

:D
Pour moi le couvercle en verre est d'origine, et je n'ai pas eu de problème en ce qui concerne la croissance des plantes :D
Mais c'est une bonne idée le plexi, je verrai ça au magasin, merci :D
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

bonsoir
avec un couvercle en verre sous les néons on perd jusqu'à 20 % de la puissance de l'éclairage de plus il faut que la vitre soit toujours nickel...
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)