:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sos artemia

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
chichimi
Juvénile
Juvénile

sos artemia

Message par chichimi »

bonjour,
voila j ai acheté un ecloisoir et du sel avec oeuf d artemia, mais fais comme il m on dit sur la boite 2 cuillere special dans 1/2 d eau et laissé pendant 48h00.
le souci c'est que j ai fais ca samedi et qu aujourd hui je n est toujours rien! :shock:
les arteminia sont il des bebete microscopique?

comment dois je faire

chichimi
shark
Oeuf
Oeuf

Message par shark »

:D boujour.Non les artémias sont pas des bebetes microscopique.leur taille adultes c'est a peu pres 1 cm.
:wink:
A+
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

salut

alors comment ca se fais que j'ai toujours rien, y at il quelque chose que je n est pas fais?

chichimi
shark
Oeuf
Oeuf

Message par shark »

:D Je ne peux pas te dire as-tu fais tt ce qu'il fallait moi perso je ne me suis pas encore lancée la dedans ,alors je peux pas etre d'une grande aide pour toi :wink:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

As-tu bien respecté la quantité de sel à mettre en fonction du volume d'eau? Car si les oeufs n'éclosent pas, c'est probablement parce que la salinité du milieu n'est pas suffisant. J'ai également remarqué que pour moi l'éclosion des artémias donnait de meilleurs résultats en utilisant de l'eau minérale et non pas l'eau du robinet.

A ta place, je rajouterais du sel car au bout de 48 heures il aurait dû y avoir pas mal d'éclosions.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Quelle quantité de sel as-tu mis? On conseille 35 grammes par litres d'eau. Quelle est la température de la pièce? Plus il fait chaud, plus la production est rapide.

A +/- 20°, celà prend 48 heures (en moyenne)
ça m'étonnerait qu'il fasse -5° chez toi :D donc en principe elles devraient déjà être là :?

De quel éclosoir s'agit-il?

Tu pourrais mettre le contenu dans une bouteille d'eau:

- si les cystes se retouvent au fond .... pas encore d'éclosion.
- si les cystes sont en surface .... l'éclosion a eu lieu (et donc les nauplies se trouvent dans la partie intermédiaire. taille d'une tête d'épingle)

Joel
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

salut,

http://www.aqua-passion.com/gallerie/index.php

voici l'eclosoire que j acheté en disque.

pour ce qui est de la température je le met sur le couvercle de mon bac ... alors normalement pas de souci la dessus.

bon je pense que je vais recommencé, car mes ouefs killie ne vont plus tardé maintenant.

pour ce qui est du sel ba en faite la poudre c'est du sel et des oeufs alors faut-il rajouté du sel en +? :roll:

chichimi
John16
Juvénile
Juvénile

Message par John16 »

Ma recette, qui marche, meme si le rendement n est pas génial :
une bouteille d eau minérale dont je découpe le goulot, remplie d un a 2L d eau adoucie ( selon la contenance ) dans laquelle je mets 3 cuillers a soupe de gros sel de cuisine par litre d eau - chez moi aussi l eau du robinet donne des résultats médiocre, j utilise de l eau filtrée sur carafe brita-.
Je mets un bulleur les premieres heures pour remuer les oeufs, puis plus rien, et au bout de 48h, j ai en général assez de nauplies pour nourrir une portée.
Je siphone les nauplies qui se regroupe dans le coin le plus lumineux, les passes au tamis, remets l eau siphonnée dans la bouteille er distribue ! Je rajoute une pincée d oeufs tous les jours.

Je relance une bouteille des que le rendement diminue dans la premiere de façon a ne jamais etre a court.
John16
Juvénile
Juvénile

Message par John16 »

chichimi a écrit :salut,

http://www.aqua-passion.com/gallerie/index.php

voici l'eclosoire que j acheté en disque.

pour ce qui est de la température je le met sur le couvercle de mon bac ... alors normalement pas de souci la dessus.

bon je pense que je vais recommencé, car mes ouefs killie ne vont plus tardé maintenant.

pour ce qui est du sel ba en faite la poudre c'est du sel et des oeufs alors faut-il rajouté du sel en +? :roll:

chichimi
Salut,
l élosoir que tu as acheté est a priori tres bien et tres pratique, par contre je me méfierai d avantage du mélange "artémix", j ai entendu pas mal de retours négatifs. Fais un autre essai ( avec une eau minerale premier prix ou meme de l eau d un aquarium, chez moi celle du robinet ne semble pas convenir), et si tu n as toujours rien essaie de trouver des oeufs seuls, ça me semble plus efficace et tu pourras jouer plus facilement sur la salinité.

Pour les oeufs je suis un peu étonné que tu ne les aies pas reçus aujourd hui, car en général la Poste est plutot rapide... En tout cas pas la peine de paniquer, quand je les ai envoyés ils étaient bien embryonnés mais encore loins de l éclosion, tu as encore une bonne semaine à mon avis avant de voir tes premiers alevins. ;)
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

salut,
john 16, je viens juste de t envoyé un post pour te donné de mes nouvelle à l instant même lol :lol:

et bien je vais refaire un essais et sinon je ferai come tu ma dit!

chichimi