:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Escargots indestructibles...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Voici mon problème: Dés que j'ai mis en eau mon aquarium des petits escargots sont apparus... je pensais que cela allait vite disparaitre mais il s'est avéré qu'ils se sont multiplié... Aujourd'hui j'aimerais m'en débarasser pour de bon mais j'aimerais savoir comment faire sans abimer mes alevins... J'ai acheté un produit contre les escargots mais j'ai l'impression qu'il a été inefficace... Si qq1 connait une solution fiable sans acheté un loch clown ou tout autre poissons, je lui serais très reconnaissant! Merci
MANU76
Juvénile
Juvénile

Message par MANU76 »

tu as essayez doucement avec une epuisette (ou peut etre que ca craint pour t es avelins)et sinon quel taille fait ton bac?juste pour savoir!et t poissons c quoi juste par curiositer :?
bac 120l tout vas bien pour mes pisson!!!
vince4916
Subadulte
Subadulte

Message par vince4916 »

surtout pas de produit inneficace et souvent mauvais pour l'aqua utilise juste une feuille de salade que tu fait bouillir pour la faire couler et tu la laisse toute la nuit et le lendemain matin tu releve la feuille avec tout les escargots dessus sauf quelque 1 mais ses pas trop grave. :wink:
a+ :)
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
vince4916
Subadulte
Subadulte

Message par vince4916 »

surtout pas avec une epuisette tu risquerais demporter non seulement tes alevins mais aussi les plantes et le decor et en plus tu stresserais les occupants de ton bac.
a+
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

slt
A mon 1er aqua j'avais aussi beaucoup d'escargots et je les ais tous enlevés a l'epuisettte sans choper de decor et je n'avais pas encore de poissons(4smns pr le pic de nitrite) :wink:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

les escargots sont un bon moyens de connaitre les problemes dans un bac, s'il y en a beaucoup trop celà doit etre du à un exedent de nourriture, ou des plantes qui pourrissent ... voir des algues
enleve le maximum que tu peux tout en laissant quelques uns, et regle le probleme de leur surpopulation
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

je n'arrête pas de pêcher ceux qui remonte à l'épuisette... pour les alevins il n'y a pas de problèmes ils sont assez gros pour les éviter...

Pour répondre à MANU76: j'ai un bac de 250L contenant 3 corydoras,3 ancistrus,3 platy bleu avec alevins,2 platy voile orange,3 molly dalmatiens,1 mâle et 2 femelles guppy qui ont donné environ 35 alevins et peut être plus si je ne les ai pas encore vu lol... je vais mettre une photo de mon aqua donc si ca vous dit...