Comment désinfecter une épuisette ?
- Joanne
- Juvénile

Comment désinfecter une épuisette ?
J'aimerais nettoyer mon épuisette car il y a eu un poisson malade à l'intérieur !
Comment faire ? Je l'a fait tremper dans de l'eau de Javel puis je la rince bien après ?
Comment faire ? Je l'a fait tremper dans de l'eau de Javel puis je la rince bien après ?
- manfried
- Prédateur

- Ti'Strus
- Subadulte

euh... pourquoi à proscrire l'eau de javel ???
Moi je l'utilise, mais il faut bien rincer ensuite, laisser séché pour que tout le chlore puisse s'évaporer (s'il en reste) puis re-rincer...
Enfin, c'est que mon utilisation
, mais comme la javel est composée de chlore et qu'il est très volatile une fois sec, je vois pas trop ce qu'on risque...
QQun peut m'expliquer?
Moi je l'utilise, mais il faut bien rincer ensuite, laisser séché pour que tout le chlore puisse s'évaporer (s'il en reste) puis re-rincer...
Enfin, c'est que mon utilisation
QQun peut m'expliquer?
-
val33
- Nageur libre

- tartopome
- Subadulte

- ptibilou
- Subadulte

en effet la javel et le plus efficace et c'est ce qu'utilisent tous les professionnels dans les nurseries(de poissons) je peux vous l'assurer.
il n'est pas necessaire de l'avoir pure.
en revanche il faut ensuite la rincer.
l'idéal pour rincer du matos c'est (si possible bien sur) rincer a l'eau de mer si votre aquarium et en eau douce et vice versa.car tous ce qui est mauvais dans l'eau de mer ne l'est pas dans l'eau douce car inviable,donc pas de risque de recontaminer le matos a nouveau en le rincant a l'eau.
mais a priori si vous rincer a l'eau de robinet celle ci devrait ne pas etre contaminée...

il n'est pas necessaire de l'avoir pure.
en revanche il faut ensuite la rincer.
l'idéal pour rincer du matos c'est (si possible bien sur) rincer a l'eau de mer si votre aquarium et en eau douce et vice versa.car tous ce qui est mauvais dans l'eau de mer ne l'est pas dans l'eau douce car inviable,donc pas de risque de recontaminer le matos a nouveau en le rincant a l'eau.
mais a priori si vous rincer a l'eau de robinet celle ci devrait ne pas etre contaminée...
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
-