On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Parce qu'il y a un brassage énorme : 1800 l/h pour 100 litres réels + la peur d'introduire des Planorbes ou autres escargots qui peuvent s'attaquer à des oeufs ou des larves de Loricariidés.
Merci, mais tu sais le plus dur dans l'histoire c'est d'avoir des femelles ; je n'en ai qu'une et pour en trouver maintenant bonjour !!! .
L'Hypancistrus zébra est interdit à l'exportation au Brésil ; ils parlent de protection de l'espèce mais ne font rien contre les orpailleurs et constructeurs de barrage ; comprenne qui pourra
Dans un aquarium spécifique, il suffit d'avoir une colonie de 4 et 6 individus et de respecter quelques caractéristiques du biotope auquel ils sont inféodés ( rio Xingu ) pour espérer les voir se reproduire.
Il est plus facile de donner à manger et donc de faire grandir correctement une dizaine d'alevins dans 20 à 30 litres d'eau que lorsqu' ils sont éparpillés dans 120 litres où ils risquent de mourir de faim ou d'avoir une mauvaise croissance.
Pour infos les Hypancistrus zébra n'agressent pas les alevins.
ils sont tres beaux tes hypancistrus zebra j'ai voulu m'en acheter il y a 1 semaine mais quand j'ai vu le prix j'ai etait refroidi 150Euros l'unité
Peut etre plus tard pour le moment je modifi un peu mon aqua le decors arrete pas de changer enfin la c'est fini ça me convient reste plus que les plantes et les qualité de mon eau (je m'occupé plus de mon aqua jme demande comment mon discus a pu survivre c'etait horrible envahi d'algue et tt dsl). Ensuite j'en acheterai peut etre quand meme car j'aime bien ce poisson.
Je comprends que l'Hypancistrus zébra te plaise mais si tu en achètes un seul, c'est un poisson qui va être mal à l'aise tant la compagnie de ses semblables est importante pour lui ( même si c'est pour se tabasser ) et aux prix où ils sont à l'heure actuelle acheter minimum 4 individus relèvent de l'exploit ( j'ai acheté les miens bien avant la flambée des prix ).
Donc autant s'en passer que d'en rendre un seul malheureux
J'ai transferé les alevins dans un pondoir aujourd'hui ; ils sont au nombre de 14
Je comprends que l'Hypancistrus zébra te plaise mais si tu en achètes un seul, c'est un poisson qui va être mal à l'aise tant la compagnie de ses semblables est importante pour lui ( même si c'est pour se tabasser ) et aux prix où ils sont à l'heure actuelle acheter minimum 4 individus relèvent de l'exploit ( j'ai acheté les miens bien avant la flambée des prix ).
Donc autant s'en passer que d'en rendre un seul malheureux
[quote="L46"]
Ne tinkiete pas j'envisager pas dans prendre 1 seul j'essaie tjrs de prendre mini 2 à 3 selon les prix ect....
mais bon la vu le prix je croix que je verai plus tard si je gagne au loto car en se moment niveau argent je peut pas trop depenser malheureusement.
tres beaux tes petits
Tout d'abords merci pour vos commentaires Akriel et Max16S
Pour répondre à Micheal Liberty j'ai acheté mes 4 premiers HZ sauvages début 2004 au prix de 80 € environ le poisson et j'ai payé 125 € chacun les 2 derniers qui je pense sont des F1
Pour pouvoir acheter ces poissons pas vraiment donnés ( je me répète c'est rien c'est l'âge ), j'ai arrêté de fumer et à 5 € le paquet d'économisé par jour j'ai eu vite fait de remplir la tirelire.