:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Votre avis : son idée ou la mienne ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tjvelg
Nageur libre
Nageur libre

Votre avis : son idée ou la mienne ?

Message par tjvelg »

Bonjour,

Nous allons partir deux semaines en vacances au début du mois d'aout et forcément nous n'emporterons pas notre 96 L... Le problème est de savoir si mes poissons rouges survivront à la hausse de température.

IL (mon chéri) pense que nous devrions essayer de laisser l'aqua en conditions de vacances pour voir ce qui se passe : Cela fait un jour que la galerie est ouverte, les stores baissés et la minuterie 12H/12H en marche et l'eau est au moins à 30°C (le thermo ne va pas au dessus)

JE pense qu'il vaut mieux tout faire pour garder la température basse (galerie ouverte, minuterie, ventilateur au dessus du bac, stores baissés et ventilation de la pièce) tant qu'on est là et advienne que pourra pendant les vacances.
:camping:
QUI a raison ?????
(L'aquariophillie n'adoucie pas toujours les moeurs...)

Merci pour vos avis et vos expériences sur le passage de la "mauvaise saison"
96 L avec 3 poissons rouges
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

slt
Les poissons rouges ne supporteront pas une haute temperature donc je serai plus d'accord avec toi.Mais en 2 smaines, il y a beaucoup d'eau qui va s'evaporer et le bac va peut etre perdre jusqu'a 2cm!Donc cette situation n'est pas la meilleure!
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Je comprend pas trop le probleme !
Si tu met un ventilo c'est juste pas possible ! car il y aura plus d'eau au bout de 2 semaine ! donc non !
Sauf si qqun peu passer et mettre de l'osmosée !
Le mieux est economique reste la cave si vous pouvez !
ou la clim !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
TroopY
Juvénile
Juvénile

Message par TroopY »

Une solution est le ventilateur en permanence qui souffle à la surface de l'eau (pour la refroidir) et un système d'osmolateur pour maintenir le niveau de l'eau, sinon la solution du bidon qui se vide goutte à goutte évite de bricoler un osmolateur, faut que ca goutte pas trop vite pour ne pas déborder non plus :), soit tu choppes un truc genre kit de perfusion avec le compte goutte et le truc qui compresse le tuyau pour limiter le débit, soit tu fait un noeud sur un tube genre tube à air; pas trop serré pour laisser passer l'eau mais qui limite le débit. Tu poses le bidon sur le bac, le tuyau dans le bidon t'aspires avec la bouche , tu fais un noeud et pis tu mets ton ventilo de manière à ce qu'il ne soit pas mouillé, et tu attaches le tuyau de manière à ce qu'il ne s'envole pas :)
Boulisnoop
Oeuf
Oeuf

Message par Boulisnoop »

Moi je trouve que vous vous retournez bien le cerveau pour des petits poissons rouge!! Ce sont les poissons les plus solides que je connaisse, si quelqu'un leur donne a manger ou même si ils ont un distributeur, je vois pas où est le problème. Pour la température trente dégrés ça me parait énorme, de toute façon si c'est bullé pour moi ce sera pas mortel. (Si ça atteind cette température?!) - En plus dans un 96 litres même si 5 cm d'eau s'évapore, ça les tuera pas - :wink: Y'en a bien dans des bulles....(Les pauvres :? )