Bonsoir à tous.
Inscrit depuis peu, je suis tombé par hasard sur ce post.
Mon prénom : Jean-Raymond
49 ans depuis mars (signe

)
Originaire du Sud-Est (Quartier de La Plaine dans le 6° arrondissement pour ceux qui connaissent), exilé en 1986 au Blanc-Mesnil (93), j'ai eu la chance de pourvoir arriver en Bretagne, près de Nantes.
Beau pays, où il fait soleil plusieurs fois par jour.
Marié depuis 1986
1 (grand) garçon de 14 ans, 1m77 (je n'ai plus que 3 cm d'autorité sur lui) et chaussant du 46; il est fana de tir à l'arc.
Mes passions :
- mon fils (au cas où vous ne l'auriez pas deviné

)
- l'aquariophilie
- le modélisme ferroviaire (ça fait plus chic que de dire que je joue au train électrique

)
- la lecture (BD mais aussi des revues ... ferroviaires pour la plus part)
Mon métier, comme beaucoup, dans l'informatique. Et toujours comme beaucoup, en recherche d'emploi.
J'aime beaucoup ce site, car les gens qui s'y trouvent sont passionnés et prêts à vous renseigner.
Mes débuts en aquariophile datent de 1968, avec une cuve de 50 litres, cornières metalliques et joints au mastic. Bref l'âge de la pierre taillée.
La filtration s'effectuait à travers une seringue!
Je m'explique: dans une seringue percer un trou sur le côté, pas trop loin de son petit orifice. Enfoncez l'aiguille dans ce trou, et brancher sur l'aiguille le tube d'amenée d'air. Remplacez le piston de l'aiguille par du coton hydrophile.
Le coton est à remplacer toutes les semaines...
Rudimentaire, mais efficace et surtout moins cher que le matériel à l'époque.
Tout mon argent de poche y passait!
Par la suite, une cuve de 250 litres en verre collé en 1975 (les premiers avaient tendance à se décoller, je vous laisse imaginer l'angoisse)
Plus une autre cuve de 20 litres pour l'infirmerie.
Plus un élevage d'Artémia.
Côté poisons, des barbus, des néons, ds platys rouges, noirs et même de jolis rouges à nez noir, des mollys lyres, des danio rayés et des tachetés, des coeurs saignants, des khulis, des labéo bicolor,
mais pas de raton-laveur.
Arrêt des cuves lors de ma montée sur Paris (décès en masse

)
Et pour mon anniversaire

, ma tendre et chère m'a fait la surprise d'un aquarium de 80 litres utiles. Barbus néons platys et labéo bicolor ont rejoint la famille.
Notre chatte Moustache (voir photo ci-contre) ne s'y interresse heureusement pas, car c'est un redoutable prédateur : souris, mulots, oiseaux mais aussi grenouilles et poissons font partie de son régime. (Enfin quand je dis régime..)
Voilà. C'et tout pour aujourd'hui.
Un dernier détail : je suis dyslésique du clavier, et je rate des touches en plus. J'ai beau me relire, il y a toujours des ratés.